Journée cinéma thérapeutique !

 

Hier, j'ai eu la chance de regarder deux films et je dois préciser deux films pour grands !!!  Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai vu deux films pour adultes (pas de comiques là....) en une journée.  
Tout a débuté hier après-midi quand j'ai amené mon conjoint (il est un grand fan) voir le film de Céline Dion Autour du monde au cinéma.  Je n'avais pas vraiment d'attentes et j'ai été agréablement surprise.  C'était très bien fait et nous avons eu la chance de voir Céline en tournée, Céline avec sa famille et les dessous de sa tournée. Très intéressant.  C'est une femme qui travaille très fort et qui profite de la vie pleinement.  Je l'ai également trouvé humaine.  Elle est une femme ainsi qu'une maman pareille comme vous et moi.  Je vous dirais même que son film m'a inspiré.  Dans la vie, il ne faut pas lâcher, il faut persévérer.  Malgré le fait que parfois nous devons reculer d'un pas ou deux, il faut continuer à avancer vers nos buts, vers nos rêves.  Je crois qu'il faut également vivre le moment présent- il faut trouver un bon équilibre entre le présent et le futur.  Bref, ça m'a confirmé que j'étais sur le bon chemin.

Ensuite, hier soir après que nous avons couché les enfants, nous avons écouté Dirty dancing.  Mon conjoint m’a donné ce film en cadeau à la St-Valentin. J'adore ce film !  Je l'ai vu une dizaine de fois. La musique, la danse, la belle histoire d'amour et de détermination.  Ce film a beaucoup marqué ma jeunesse. En l'écoutant, j'ai eu un petit pincement car Patrick Swayze n'est plus parmi nous- ça faisait bizarre mais ça m'a rappelé que la vie est fragile et qu'on doit en profiter au maximum.

Ces temps-ci je suis plus fragile, plus fatiguée.  Ces deux films complètement différents m'ont fait réfléchir, m'ont fait du bien et m'ont donné de l'énergie pour persévérer.

Bon dimanche!

Comment