Le Grand sapin du CHU Sainte-Justine

Sur l'heure du lunch, j'ai souvent la même routine.  Vers 11h30, je quitte la maison et je me rends à l'école en voiture pour aller chercher les enfants pour le dîner.  Je syntonise souvent le 93,7 FM car j'aime écouter Les Midis de Véro.

Ce midi, Josée expliquait la campagne du Grand sapin du CHU Sainte-Justine.  Elle disait qu'à tous les jours, vers 16h20, ils allument le sapin puis les enfants sont dans leur chambre avec leurs parents/famille puis ils regardent tous par la fenêtre pour voir le sapin s'illuminer. J'ai eu des frissons partout.

Tranche de vie: Quand j'étais petite, entre 1 mois et 12 ans, j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital Ste-Justine.  Si je suis ici aujourd'hui, heureuse et en santé, c'est en grande partie à cause des soins que j'ai reçus là-bas.  Ils m'ont sauvé la vie, et ce à plusieurs reprises.

Lors d'une des dernières opérations, c'était l'Halloween.  Je me souviens, les infirmiers/infirmières étaient tous déguisés et je me rappelle que je regardais par la fenêtre puis je m'imaginais à la maison, déguisée, en train de passer l'Halloween avec mon frère.

Lorsque Josée racontait que les enfants regardaient tous par la fenêtre, mon cœur a eu un trop plein d'émotions. J'avais un réel besoin de vous écrire pour partager avec vous.  En vous écrivant, les larmes coulent...ce sont des larmes de joie car j'ai la chance d'être ici aujourd'hui puis je vis un agréable temps des fêtes avec mes proches.  Ce sont également des larmes de compassion car je sais c'est quoi être malade, hospitalisée et ce n'est pas facile pour les enfants ni pour les parents.  Mais ce sont aussi des larmes d'espoir car j'espère que ces enfants vont vite retrouver la santé puis j'espère également que les gens seront généreux.

Je vous demande donc de faire une contribution.  En cette période des fêtes, grâce à votre don de 5 $ (5$ = une ampoule allumée), vous pourrez à votre manière contribuer à une belle cause tout en mettant un peu de bonheur/magie des fêtes dans la vie des enfants malades et leurs familles.

Pour tous les détails et pour faire un don, SVP cliquez ici.

Merci pour votre écoute et pour générosité.

3 Comments