Couper le cordon...à ma façon!

Je suis une maman assez présente dans la vie de mes enfants. À moins d'un empêchement majeur, c'est moi qui accompagne les enfants aux rendez-vous, j'assiste à leurs cours de sports, je les reconduis à l'école, etc.

Ma fille avait rendez-vous chez le dentiste pour réparer des caries.  Étant donné que les visites précédentes avaient été un peu difficile (!), j'ai demandé à mon conjoint de l'accompagner.  Ça tombait bien car le rendez-vous était à 8h00 le matin donc il n'arriverait pas trop en retard à son travail.

La veille du rendez-vous (lundi cette semaine), la culpabilité commençait à grandir en moi.  Je me sentais mal de ne pas y aller avec elle.  Je suis restée forte puis le lendemain, ils sont partis au rendez-vous.  

Une fois mon fils reconduit à l'école, je voyais l'heure et je me demandais ce qui se passait chez le dentiste. Alors à la Jaime, j'ai décidé d'appeler la clinique pour prendre des nouvelles.  La secrétaire m'a dit que tout s'était bien déroulé et que c'était déjà terminé.  AH !  Soulagement...

Et oui, j'ai coupé le cordon à ma façon.  Ce n'était pas facile de la laisser partir (oui, oui, même avec papa!) mais j'ai réussi à le faire puis tout s'est bien déroulé. Étant donné que la patience n'est pas une de mes grandes forces, bien en appelant la clinique j'ai pu obtenir de l'information et ça m'a fait du bien.

Je suis tellement fière de ma fille, elle a fait ça comme une grande !

Et je tiens à remercier Anne-Marie, notre hygiéniste dentaire qui a très bien expliqué à Emma le processus d'une réparation (carie).  De nos jours, nous ne disons plus  « geler la bouche/gencive avec une piqure » mais plutôt  « on va endormir la dent ».  N'est-ce pas fantastique ????!!!!!    

À bientôt !

Jaime DamakCommentaire