Weight Watchers et moi – 1 mois plus tard

Déjà presque un mois de fait et à ma grande surprise, le plus difficile jusqu'à présent, c'est d'arriver à manger le midi pour éviter de m’empiffrer le soir venu!

Mon TDA et moi ayant besoin d'un p'tit coup de pouce pharmacologique pour arriver à fonctionner à peu près normalement, le midi, on ne mange pas (effet secondaire!). Le hic, c'est que puisque je ne mange pas en milieu de journée, en début de soirée, j'ai très faim! Et parfois, ça me fait déraper un peu...

C'est d'ailleurs ce qui s'est produit la semaine dernière. Une grosse tempête de neige m'ayant retenue dans le trafic plus longtemps qu'à la normale, j'ai craqué.

Heureusement pour moi, Weight Watchers a prévu le coup. En effet, chaque semaine, en plus des 30 points journaliers qui me sont accordés, j'ai droit à une banque de points « accident » (points hebdomadaires) ! Qu'est-ce que c'est? C'est une quarantaine de points « extra » que je peux utiliser en cas de besoin, simplement. Ainsi, mon trio hamburger-frite-coke diète de 17 points n'aura pas eu trop d'impact sur ma journée! Et sincèrement, depuis le jour 1 où j'ai commencé le programme "Plus que la balance", c'était la toute première fois où je "pigeais" dans cette banque de points extra...

Mais le programme "Plus que la balance" ça n'est pas seulement qu'une bonne alimentation, il y a aussi beaucoup d'accent mis sur l'activité physique. Comme pour la nourriture, on nous fixe à chaque semaine un objectif "acti-point" – dans mon cas, c'est 33. Et chaque fois qu'on fait quelque chose qui nous fait bouger, des points y sont alloués. Par exemple, pelleter pendant 20 minutes le bordage laissé par la déneigeuse devant mon entrée le soir de mon "accident-fast-food" m'aura valu 3 acti-points! Et aujourd'hui, faire le ménage de l'édifice de 3 étages dans lequel je travaille pendant 1h30 m'aura donné 12 acti-points! Oui oui, juste avec du ménage!! Aspirateur, époussetage, toilettes, poubelles, etc.

_Acti-points ménage.jpg

Bref, le temps file, je m'adapte à ce rythme de vie, je m'amuse à peser/compter/mesurer grâce à ma nouvelle acquisition (une balance alimentaire) tout en gardant en tête que mon objectif premier n'est pas de perdre du poids, mais d'apprendre à mieux m'alimenter au quotidien! Et croyez-moi, Weight Watchers est excellent pour ça (je vous parlerai de la section « recettes » dans un prochain billet!)

Et vous savez quoi? Depuis la dernière fois, j'ai perdu 4 lbs... Wouhou!

On se revoit dans 2 semaines, je vous parlerai alors de l'importance du support des autres dans la démarche en compagnie de mes amies Stéphanie et Renée, qui ont toutes deux décidé es d'embarquer avec moi dans l'aventure!

En attendant, allez faire un tour sur le site web ! Vous y trouverez une panoplie d’informations.

Article rédigé par Annie Goudreau

*Ce texte est présenté en collaboration avec Weight Watchers.