Vous avez dit, manger?

Au début, tout me dégoûtait. Ou presque. J’arrivais à manger, un peu. Juste assez pour fonctionner, pour passer au travers de ma journée.

Puis, il y a eu le Rassemblement Je suis une maman, au manoir Rouville Campbell. Celles qui y sont allées, vous vous rappelez le brunch? Il y avait du bacon. MMmm B-A-C-O-N. J’étais enceinte de 15 semaines et c’est devenu une obsession! Mais, ça ne prenait pas n’importe quel bacon! Non non! Ça en prenait de qualité, bien croustillant, léger et pas trop de gras. Chaque fois que j’allais au resto, je cherchais LE plat qui satisferait mon envie.  

 Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Envie qui a passé, avec le temps. 

Ensuite, il y a eu les chips. Natures. 

Et au travers, les prunes. Oh, les prunes! Bien froides, juteuses, noires ou rouges, sucrées ou surettes, sans importance!

Mais, pas en même temps que les chips. Je sais que je suis enceinte, mais quand même! Mes nausées du début rôdent toujours un peu autour. 

 Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Alors là, j’alterne entre envie de chips et envie de prunes. Enceinte, les envies deviennent presque des obsessions, non?  Je me rappelle à ma deuxième grossesse, les envies de poutine, à ma troisième c’était la pizza… Et à ma première : soupe jaune (Lipton) avec grilled cheese… ouain.

Et vous? Quelles sont (ou ont été) vos envies pendant votre grossesse?

Article rédigé par Catherine Galarneau