Vite ! Une idée de carte pour la fête des Pères !

Si vous êtes comme moi, vous venez soudainement de réaliser que la fête des Pères est dans quelques jours, et, là, c'est la panique ! Pas le temps d'aller à la pharmacie pour acheter une carte (de toute façon, c'est tellement moins personnel), et vous voulez que cela vienne de vos enfants. J'ai une solution rapido pour vous ! Petits et grands seront enchantés de mettre leur créativité au service de la maman en mode panique, mais surtout, ils seront heureux d'offrir une carte à leur papa adoré ! Je vous propose une carte fabriquée personnellement par chaque enfant en utilisant leurs propres mains comme point de départ.

 Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de :

  • Carton coloré 
  • Crayons de couleur (en feutre, en bois ou en cire)
  • Ciseaux
  • Colle

La liste n'est pas très longue, et ce sont des articles que toute bonne famille (bricoleuse ou non) se doit d'avoir à la maison. Tout d'abord, vous dessinez le contour de chaque main sur le carton coloré. Vous ou votre enfant découpez ensuite les mains. Petit truc : afin de m'assurer que les mains soient presque identiques (en taille et en forme), je les superpose et je coupe les « excroissances ». Vient le moment où chaque enfant laisse place à sa créativité : on décore les mains ! Je suggère d'écrire le mot PAPA sur les doigts de la main. Pensez à mettre les mains vis-à-vis comme si vous les joigniez ensemble. Ainsi, les enfants pourront décorer le dessus de la main et l’endos.

Quand les dessins sont terminés, mettez les mains de côté. On se concentre maintenant sur le message pour la fête des Pères. Découpez une bande de papier rectangulaire et pliez là comme un accordéon. Il ne faut pas qu'elle soit plus grosse que les mains de votre enfant. L'enfant écrit un mot ou une une phrase sur chaque partie de la bandelette. Gardez une petite partie du papier vierge, sans dessin et sans texte. Collez là ensuite sur la main du dessus et vous faites la même chose pour la main du dessous.

Le bricolage est déjà terminé !

Lorsque le papa ouvrira sa carte, elle se dépliera comme un accordéon et ainsi, il pourra lire les petits messages d'amour de fiston ou de la cocotte.

 Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Bonne fête des Pères à tous les papas !

Article rédigé par Carolyne Soulard
Vous pouvez la lire aussi ici : www.leblogdecarosou.blogspot.com