Visite médicale et docteur d’un jour!

applications pour enfants sur le thème Docteur

Je ne sais pas si c’est le cas chez vous, mais ici, au départ mes enfants étaient vraiment craintifs à l’idée d’aller chez le docteur. Les examens à passer, les outils utilisés, tout ça les rendaient très méfiants. J’avais beau leur expliquer que rien ne leur ferait mal, qu’il s’agissait simplement d’un suivi pour s’assurer qu’ils grandissaient bien, rien n’y faisait. Jusqu’à ce que je télécharge quelques applications sur notre IPad ayant cette thématique. En jouant avec les personnages, en soignant des patients et en voyant les instruments médicaux, ils se sont sentis rassurés et plus en contrôle. Les visites chez leur médecin de famille sont devenues beaucoup moins stressantes tout à coup!

 

Caillou chez le docteur – Visite médicale par Budge Studios

app Caillou chez le docteur

Malgré tout ce que l’on peut en dire, Caillou reste le numéro pour plusieurs enfants. Et les miens ne font pas exceptions! Ce jeu est vraiment parfait pour rassurer les tout-petits. Il image réellement ce qui se passe lors d’une visite chez le docteur. À travers 11 mini-jeux, guidés par Caillou, les enfants explorent le corps humain, s’amusent avec différents instruments, dont le stéthoscope, et font passer tous les tests de routine au personnage principal. Conçu pour les 6 ans et moins, il s’agit d’un incontournable pour ma marmaille.

Coût : La version complète est 9.99 $. Une mini-version d’essai est également disponible gratuitement.
 

Toca Doctor HD par Toca Boca

toca doctor, par toca boca

Les applications Toca Boca sont toujours amusantes et éducatives et celui-ci l’est tout autant. 21 mini-jeux et casse-têtes permettront aux enfants de bien imager le corps humain et de le soigner du bout des doigts. Ils guériront les petits bobos du personnage de la tête aux pieds. Poux, microbes, dentition, os brisés, cerveau, intestins, poumons et cie, ils toucheront vraiment à tout. Dès trois ans, un enfant peut facilement se retrouver dans cet univers et devenir un apprenti docteur.

Coût : 2.99$

 

Mon petit hôpital par BabyBus

mon petit hôpital par BabyBus

Les personnages des applications BabyBus sont mignons et attachants. Mes enfants les adorent. Dans cette aventure, ils aideront le petit panda dans son rôle de médecin. Plusieurs patients auront besoin de leurs services. Mal de tête, os brisés, fièvre, boutons, les mises en situation sont amusantes et diversifiées. Les animations sont parfaites. On se croirait dans un dessin animé. Les jeunes de quatre ans et plus seront assurément ravis.

Coût : GRATUIT!! (toutes les applications BabyBus le sont)   

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram