Une tarte sur un bâton

Novembre…déjà! Aujourd’hui, nous avons reçu nos premiers flocons de neige. Les enfants étaient excités et j’avoue que je me suis retenue pour ne pas sortir ma musique de Noel dans la voiture. Jamais avant le 1er décembre! Mais j’ai tellement hâte!! Cette année, ce sera le premier Noel de mes 3 derniers bébés : mes jumeaux et Wooloo J! Je vous préviens, je suis TRÈS inspirée. Si j’ai les moyens de mes ambitions, on va avoir beaucoup de plaisir sur mon blogue!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, bien que les traditions du temps des fête aient quelque chose de très rassurant, à chaque année, j’aime bien essayer des nouveautés. Avez-vous déjà essayé de faire des tartes sur des bâtons? Eh ben je vous le dis, c’est l’fun; c’est l’fun à préparer, c’est l’fun à regarder, c’est l’fun à manger et c’est l’fun à offrir! J’en ai fait une version aux Kisses Hersey, mais vous pouvez mettre à peu près n’importe quoi à l’intérieur.

Transient

J’ai utilisé un verre de 2 ¼ pouces de diamètre pour découper les tartes. Si vous avez des emporte-pièces en cœur ou en étoile, c’est une bonne occasion de les utiliser.  

Transient

Ensuite, vous déposez votre bâton sur la pâte et ajoutez votre garniture préférée. J’ai utilisé des Kisses au caramel qui trainaient dans l’armoire. J’ai coupé le  petit bout plus pointu des Kisses pour ne pas qu’il brise ma pâte.

Transient

Ensuite, vous refermez le tout avec une fourchette.

Transient

Vous badigeonnez de blancs d’œufs et saupoudrez de sucre blanc. Mettez-en suffisamment parce qu’il y aura beaucoup plus de pâte que de garniture alors ça donne de meilleurs résultats quand on met beaucoup de sucre à cette étape.

Transient

J’ai utilisé des Kisses au caramel et ce n’était peut-être pas l’idée du siècle ! .. le caramel a coulé un peu. Mais si vous regardez la prochaine photo, vous verrez que le résultat est superbe quand même!

Transient

Le sucre en poudre, que vous pourrez ajouter à l’aide d’un tamis à la sortie du four, va définitivement aider au goût et au look!  Les tartes sur des bâtons n’ont pas du tout le réconfort des tartes aux pommes ni tout le bonheur des tartes au sucre mais elles ajoutent définitivement un peu de « Bling » dans  la journée de ceux qui auront la chance d’en manger!

Transient

Je vous partage deux photos de ma première expérience de tarte sur des bâtons. J’avais fait des tests culinaires avec ma fille. N’hésitez pas à utiliser vos garnitures préférées, elles donnent toutes d’excellents résultats.

Les 2 meilleurs conseils :

1-      Mettez beaucoup de sucre blanc avant la cuisson et du sucre en poudre après

2-      Roulez votre pâte aussi mince que possible.

Allez..à vos rouleaux maintenant !

Article rédigé par Marie-Christine Godbout
Fondatrice de Wooloo