Un week-end en famille au Hilton Bonaventure

Une fin de semaine complète au Hilton Bonaventure ? Oui, vous avez bien lu ! C’est LA place à Montréal pour passer un beau séjour en famille durant l’été.  Pourquoi ? Bien, c’est l’hôtel du centre-ville qui a la plus grande piscine extérieure, et celle-ci se trouve sur le toit de l’hôtel. C’est tellement agréable ! Les enfants et les parents y ont passé des heures de plaisir. Il y a un bar sur place et on peut se procurer des breuvages et des collations ou encore un simple verre d’eau glacée (l’eau gratuitement, bien sûr !).

Malgré la mésaventure que j’ai vécue à Montréal, nous avons adoré notre séjour. Nous avions choisi le Hilton pour son emplacement près du Centre Bell.  Nous sommes arrivés en après-midi et nous nous sommes baignés jusqu’à l’heure du souper.  Ensuite, nous avons été à pied au restaurant pour le souper (il y a une multitude de restos dans le coin) et après cela, nous nous sommes séparés.  Je suis partie avec ma mère au concert de JLo et Enrique Eglisias, et mon chum et les enfants se sont retournés à l’hôtel où ils ont écouté un film, en pyjamas, dans la chambre (7,99 $ au lieu de dépenser 50 $ au cinéma !).  Le lendemain matin, Je suis alléeà la Gare Centrale (en face de l’hôtel) où, encore une fois, il y a beaucoup de restaurants. J’ai pris notre déjeuner pour emporter, et nous avons mangé dans la chambre. Nous aurions pu également manger au bord de la piscine car il y avait assezde tables et de chaises mises à notre disposition.

Après notre déjeuner, nous avons profité de la piscine jusqu’au moment du départ qui était à midi. À noter, il y avait beaucoup moins de monde le matin, c’était donc plus convivial et plaisant pour les enfants. De plus, un fait intéressant, il y a un sauveteur présent en tout temps.

La chambre était superbe. Belle, grande, propre et accueillante. Une belle télévision à écran plat, une salle de bain au goût du jour avec de beaux petits produits et un très grand lit (ou deux lits doubles) très confortable.

Seul bémol, la nourriture était chère. Par contre, avec tous les restaurants et cafés à proximité, vous pouvez très bien manger à prix raisonnable.

Étant donné que nous sommes membre CAA, la chambre nous a coûté 198 $ pour la nuit (un samedi soir).  Quand même pas si mal pour le centre-ville de Montréal. En somme, si vous cherchez un endroit où vous vous sentirez en vacances avec les enfants, même au cœur de la métropolel, je vous conseille le Hilton Bonaventure.

*Article rédigé par Jaime Damak