Un week-end en famille au Chantecler

Cet été, au lieu de partir une dizaine de jours aux États-Unis,  nous allons faire plusieurs petites escapades. Ça tombe à point car je pourrai ainsi vous partager les endroits que nous visiterons. Notre première escapade a eu lieu dans les Laurentides, plus précisément à Sainte-Adèle, au Chantecler.

Nous avons choisi cet hôtel car nous aimions le forfait estival offert : La crème des vacances. Cette promotion se définit par un prix spécial pour le coucher, et le déjeuner est gratuit pour toute la famille. De plus, si vous séjournez trois nuits, le montant de la 3e nuit est réduit de 50 %.  Par contre, le déjeuner n’est pas inclus pour la 3e nuit.

Étant donné que nous avons été pris dans un bouchon de circulation en nous rendant au Chantecler, nous avons décidé de souper à l’hôtel. Deux choix s’offraient à nous, soit le bistro sur la terrasse (à prix raisonnable) ou le restaurant à l’intérieur de l’hôtel. Il faisait très chaud cette journée-là, donc nous avons arrêté notre choix sur le restaurant. En gros, la nourriture a été excellente. Nous avons très bien mangé. Nous pouvions choisir un repas à la carte ou en table d’hôte. Pour les enfants, j’ai trouvé les prix un peu cher, et le repas de fiston n’était pas super. De plus, le menu pour enfant comptait quatre choix, et deux de ces choix n’étaient pas disponibles. Pas fort un vendredi soir… Par contre, avec le repas pour enfant, il y avait un breuvage, une entrée et un dessert d’inclus, ce qui était intéressant, surtout que mes enfants étaient affamés.

Pour le déjeuner, nous avons eu droit à un buffet typique avec jus, fruits frais, yogourt, fromage, rôties, céréales, œufs brouillés, bacon, saucisses et compagnie ! La vue du restaurant est vraiment belle, ça nous donne l’impression d’être réellement en vacances !

Le seul point négatif de l’hôtel est les chambres. Elles sont plutôt vieillottes et ont une odeur d’humidité. Cependant, nous avons bien dormi et nous avions amplement d’espace.

Une autre raison qui nous a fait choisir cet hôtel est la plage. Sur place, il y a un accès au petit Lac Rond de Sainte-Adèle. Nous avons fait du pédalo (cette activité est à vos frais) et nous avons passé un très beau moment en famille sur l’eau.  Vous pouvez également vous baignez dans le lac, il y a de la place pour jouer dans le sable ou pour relaxer sur une chaise longue.

À l’extérieur, il y a un petit parc, et, à l’intérieur, vous retrouverez un centre sportif, une piscine et des arcades.

Finalement, à Sainte-Adèle, vous trouverez de tout pour tous les goûts. Il y a un Saint-Hubert, un Nickels, une épicerie, un SAQ,  une pharmacie. J’ai également fait toute une découverte : la boulangerie / pâtisserie La Farandole. J’étais même triste d’avoir fait la découverte seulement lorsque nous étions sur notre départ. Ça sentait bon, il y avait de beaux produits, et les déjeuners que je voyais être servis semblaient délicieux ! Il y a des glissades d’eau à proximité et des endroits pour faire de la randonnée et du vélo. Les amateurs du magasinage trouveront plein de boutiques à Saint-Sauveur.

Bref, si vous aimez la nature, l’eau, le style “village / petite ville ˮ, une nuitée à un prix abordable (ça nous a coûté 139 $ plus taxe pour la nuit incluant le déjeuner), et que, pour vous, la beauté de la chambre n’a pas vraiment d’importance, vous aimerez sans aucun doute le Chantecler à Sainte-Adèle !

Article rédigé par Jaime Damak