Un voyage au pays imaginaire…

Félicitations à Dominique Schinck!

Direction BFly au Quartier DIX30

Depuis le 8 juillet dernier, il est possible de faire un voyage au pays imaginaire directement dans le Quartier DIX30 de Brossard. Le saviez-vous? Une nouvelle attraction magique y a ouvert ses portes : le BFly. Il s’agit d’une volière de plus de 5000 pieds carrés où cohabitent des milliers de papillons multicolores en liberté provenant de différents pays, le tout dans un décor de rêve.

 Direction BFly au Quartier DIX30!  Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Direction BFly au Quartier DIX30!
Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Après une glissade dans le toboggan lumineux et scintillant, petits et grands font leur entrée dans cet univers féérique. Essayez de ne pas dire WOW! en entrant juste pour voir… Impossible! Les papillons volent autour de nous alors que nous sommes frappés par la beauté du paysage. « Maman! On dirait que nous sommes dans mon grand livre de princesses! » m’a dit d’emblée ma poulette de 4 ans, émerveillée.

À travers un parcours interactif, les enfants sont invités à suivre les personnages du monde de BFly pour venir à la rescousse des papillons. Il suffit de frotter des cristaux magiques aux endroits secrets pour mettre l’animation en marche. Des guides intéressants et allumés sont présents pour aider et interagir avec les jeunes tout le long du parcours.

 À travers un parcours interactif, les enfants sont invités à suivre les personnages du monde de  BFly  pour venir à la rescousse des papillons

À travers un parcours interactif, les enfants sont invités à suivre les personnages du monde de BFly pour venir à la rescousse des papillons

Et les papillons… Parlons-en des papillons! Ma famille et moi sommes de grands passionnés de ces petits volatils. Nous avons visité différents endroits pour les observer et en avons même élevé nous-mêmes (pour jeter un œil sur notre projet, c’est juste ici. Mais je dois vous dire que nous n’avions jamais vu de beautés pareilles d’aussi près! Tellement en fait qu’à notre arrivée, en les voyant immobiles, je croyais qu’ils faisaient partie du décor! Je vous confirme qu’ils sont bel et bien vivants! Quel plaisir pour les yeux!

Contrairement à d’autres volières de ce genre, on nous invite ici à attraper doucement les papillons. Regardez le bonheur dans les yeux de mes enfants!

Clin d’œil aux parents de ma génération, je crois même avoir trouvé le nœud papillon de Passe-Montagne…

 Le nœud papillon de Passe-Montagne…

Le nœud papillon de Passe-Montagne…

À partir de 18 h, la nuit tombe chez BFly. Nous déambulons donc dans le noir, éclairez par des lumières de fées ultra-violettes. Pour un maximum de plaisir, habillez-vous en blanc, vos enfants adoreront se voir de cette façon! (Et pendant qu’on parle habillement, il fait très chaud au pays des papillons, alors habillez-vous légèrement!) Dans le noir, le décor ressort encore plus! C’est absolument magnifique!

Le plaisir se poursuit à la sortie de la volière où les enfants de 5 ans et plus sont invités à s’installer sur un vélo stationnaire pour prendre véritablement part au sauvetage des papillons, qu’ils ont commencé à l’intérieur.

une belle sortie chez BFly

Je ne suis pas nécessairement fan des boutiques-cadeaux lors des sorties en famille. Cependant, ici la librairie est absolument renversante! Il faut dire qu’à la base, BFly est tiré d’une série de livres pour enfants. Alors les collections que nous pouvons y retrouver sont plus qu’intéressantes et tout à fait abordables. Chacun de mes 3 enfants est donc reparti avec son livre pour ajouter à notre bibliothèque personnelle. 

 Il faut dire qu’à la base,  BFly  est tiré d’une série de livres pour enfants.

Il faut dire qu’à la base, BFly est tiré d’une série de livres pour enfants.

Cette visite fut un véritable coup de cœur pour nous et nul doute qu’elle le sera pour vous aussi!

Concours

concours Bfly

Grâce à Jesuisunemaman.com et BFly, courez la chance de gagner votre passe familiale!

Pour participer : 

Nom complet *
Nom complet
Adresse *
Adresse
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman :

Vous avez jusqu’au 6 août à MINUIT pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix :  56 $.

Ce texte est présenté en collaboration avec BFly. #collabo #ad

 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram