Un allié de plus pour faciliter la routine du dodo

dodo application

Est-ce que la routine du dodo ennuie vos enfants? Auriez-vous besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour remplacer une fois de temps en temps la lecture du soir ou la berceuse traditionnelle? Je vous propose aujourd’hui trois applications pour iPad et tablettes qui raviront certainement vos cocos et leur donneront envie d’aller au lit.

Bonne nuit Caillou – Activités du soir

Par Budge Studios

Bonne nuit Caillou

Dans ce jeu, Caillou se prépare à aller au lit et les enfants sont invités à le suivre dans sa routine. On se brosse les dents, on attrape des étoiles filantes, on compte les moutons, etc. En fait, il y a plus de 20 activités possibles dans cette application. Il est donc possible de changer de routine d’une fois à l’autre. Le bout préféré de mes enfants est sans aucun doute le moment final, où il est possible d’enregistrer ses vœux de bonne nuit. Un petit moment privilégié avec eux.

Coût : gratuit!

Bonne nuit

Par Fox and Sheep GmbH

Bonne nuit

Gros coup de cœur pour cette application. Pas étonnant qu’elle fut la plus populaire cette année sur Apple Store! Plus de 4 millions de téléchargements! Les images sont absolument magnifiques. La narration est douce et la trame sonore parfaite pour l’heure du dodo. Le but du jeu ne pourrait être plus simple. Il s’agit simplement de faire le tour de la ferme pour mettre chacun des animaux au lit, tout doucement. D’autres versions, comme les animaux du cirque par exemple, sont également disponibles.

Coût : 5.49$

Goodnight Mo

Par StoryToys Entertainment Limited

Goodnight Mo

Ce jeu est un véritable livre entre 3D. Du bout des doigts, les enfants peuvent tourner les pages et animer les différents personnages qui se préparent à aller se coucher. Il est possible de lire l’histoire ou de se la faire raconter. Une belle alternative à la lecture traditionnelle. Plusieurs choix de langue, dont le français, sont disponibles. L’une des nouvelles histoires préférées de mes enfants!

Coût : 3.99$  

Pour des applications gratuites portant sur les émissions de télévision adorées de vos enfants, c’est juste ici

Amusez-vous bien et bon dodo! 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram