Trouver le bon agent

L’an passé, mon conjoint et moi avons décidé de partir une semaine dans le Sud pour un voyage en amoureux. C’était une première pour lui et pour moi. Ceux qui me connaisse savent que j’aime magasiner et que je suis toujours à la recherche « du deal ». Mais quand vient le temps de voyager, on ne se le cachera pas, je suis une mini poule de luxe. J’ai commencé à faire des recherches sur internet et j’ai vite réalisé qu’il y avait trop de choix, j’avais besoin d’aide.

J’ai donc décidé de rencontrer un agent de voyage. Ça n’a pas pris de temps pour que je m’aperçoive  que trouver un agent de voyage ne serait pas une tâche facile. Même si logiquement ça ne se compare pas, disons que magasiner un agent de voyage, c’est comme magasiner une garderie pour vos enfants, tu veux trouver quelqu’un en qui tu auras confiance et qui pourra bien répondre à tes besoins.

Cela dit, j’ai rencontré CINQ personnes avant de trouver LA bonne. J’ai longtemps travaillé en vente et je m’y connais en service à la clientèle. Quand j’ai exprimé mes besoins à une certaine agente, qu’on ne nommera pas, elle m’a répondu : « Je ne crois pas qu’un tout inclus est pour vous, je vous conseille une croisière ».  Quoi?!  Vous me dites que sur toute la planète terre, il n’y a pas un tout-inclus qui répond à mes besoins?????  Pourtant mes besoins/mes désirs étaient clairs et précis : belle plage (eau turquoise), bonne bouffe, sécuritaire, vol direct, pas d’enfants et chaleur (notre voyage était prévu pour le mois de janvier).

Finalement, j’ai rencontré Évelyne. Lorsque je l’ai rencontré, elle m’a posé toutes les bonnes questions pour cerner mes besoins et ensuite, elle m’a proposé trois pays.  Je suis retournée à la maison et avec mon conjoint, nous avons regardé les trois pays.  Nous avons finalement choisi la Jamaïque. J’ai repris rendez-vous avec Évelyne et nous avons commencé à regarder les « resorts ». Nous avons sorti un « top 5 » et avec mon conjoint, nous avons pris la décision finale. Tout au long du processus, j’étais à l’aise. Il y avait aucune pression de l’agence, Évelyne a été très gentille et patiente avec nous.  Elle retournait toujours mes appels, répondait à mes courriels- bref elle était disponible pour nous.

Cette année, nous retournons dans le Sud, cette fois-ci avec les enfants, et dès que la décision a été prise, je suis allée la voir pour des conseils et nous avons acheté notre voyage à son agence.

Bref, un bon agent, ça existe- il s’agit simplement de trouver celui ou celle avec qui vous êtes à l’aise, celui ou celle à qui vous faites confiance.

 

Article rédigé par Jaime Damak