5 endroits pour trouver des vêtements de maternité

Je suis enceinte de mon 4e enfant. Ça veut aussi dire que depuis 6 ans, j’alterne entre grossesse et allaitement. Des vêtements adaptés, j’en ai achetés, j’en ai usés, j’en ai aimés et j’en ai détestés.

J’ai rapidement compris qu’un chandail-pas-de-maternité pouvait très bien faire le travail. Oui, il finirait déformé et ne serait plus portable après. Mais, d’abord, qui met des vêtements de maternité en dehors de ses grossesses et ensuite, ce n’est pas trop brise cœur quand le dit chandail n’a coûté que quelques dollars…

Voici donc les cinq endroits principaux où je me suis habillée dans les dernières années :

Thymes Maternité

Un classique, bien connu dans plusieurs villes du Québec. J’y ai acheté quelques morceaux, la plupart du temps en solde. Parce qu’on va se le dire, il s’agit d’une des places les plus dispendieuses. Cette année, pour la première fois, j’ai une piscine dans ma cour. Chez Thymes Maternité, j’ai trouvé un superbe maillot à pois, qui devrait être très confortable jusqu’à la fin de ma grossesse.

Simons

 Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

La collection Twik a été conçue selon une célèbre mannequin qui elle, était faite toute en longueur. Ainsi, les chandails sont, la plupart du temps, plus longs que la moyenne, parfaits pour cacher un bedon tout rond avec style. De plus, les prix déjà plutôt abordables deviennent encore plus attirants lors des soldes. Quand on prend le temps de fouiner, on peut trouver de vrais petits bijoux à petits prix.

L’Aubainerie

À chacune de mes grossesses, j’ai eu un chandail chouchou. Cette fois-ci, c’est à l’Aubainerie que je l’ai trouvé! Assez long pour cacher la maison de mon bébé, particulièrement doux et en bonus léger pour l’été, malgré ses manches 3/4. J’ai aussi acheté des robes (qui se transforment en tunique plus la grossesse avance) et des t-shirts que je n’avais pas peur de déformer, pendant la grossesse ou l’allaitement, après. 
 

 Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Old Navy

C’est là que j’ai trouvé mes leggings les plus confortables et mes vêtements adaptés à la maternité les plus abordables (comme une robe d’hiver en laine pour 40 $). Mention spéciale à la collection « Active » : des vêtements de sport pour continuer le yoga, le zumba ou autre activité physique durant la grossesse.

Kijiji/friperie

J’ai déniché des vêtements en bon état pour une fraction du prix. Ce que je trouve intéressant, c’est de trouver des modèles de collections précédentes, qui parfois m’intéressent davantage que la mode du moment. Par exemple, sur Kijiji, j’ai acheté des jeans à 5 $ et des t-shirts à 3 $.

Et vous, quelles sont vos adresses chouchous pour vous habiller durant votre ou vos grossesses?

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram