Tricot-Thé avec bébé

Envie de déguster un bon thé ou un bon café, dans une ambiance chaleureuse et détendue ?

Tricot-Thé

 

Maison Tricotée

Cette semaine, je vous parle de la Maison Tricotée. Pendant ma grossesse, mon médecin m’a conseillé une activité plutôt calme pour limiter un travail précoce. Hum… calme…

En cherchant des idées, je suis tombée sur le site de la maison tricotée. Ça m’a intriguée ! J’ai décidé de tester le salon de thé sans vraiment penser que je me mettrais au tricot, et pourtant, les cours de débutant qui y sont proposés sont fabuleux : j’ai tricoté moi-même deux trousseaux de naissance pour mon bébé.

Depuis que j’ai testé cet accueil chaleureux et multiculturel, l’ambiance ultra féminine et détendue, j’en ai fait mon quartier général !

C’est un petit coin de paradis, inondé de lumière où l’on peut siroter son thé, dans un service à l’ancienne dépareillé, et déguster de petits gâteaux maison frais, entourée de tricoteuses toutes plus gentilles les unes que les autres.

 

                                                                

Vos petits amours sont plus que bienvenus : table à langer, chaise haute, transat, coin jeux, micro-ondes et fauteuil d’allaitement sont à votre disposition. Dans cet environnement particulièrement pensé pour les mamans et leurs descendants, vous pourrez allaiter en toute tranquillité bien assise dans votre canapé.

Pour celles qui, en plus, se cherchent une activité, c’est l’endroit parfait ! Cours de groupe pour socialiser (vos enfants sont les bienvenus), cours individuels ou cliniques de perfectionnement sont offerts ( En voyant le choix de textures et de couleurs qui y sont exposées, il est possible que, comme moi, vous deveniez une tricoteuse !

Pour profiter de cet endroit d’une manière plus festive, joignez-vous aux soirées thématiques qui sont proposées les vendredis soirs, environ une fois par mois. Décoration, nourriture (végé), desserts, musique… tout est sur le thème et vous pourriez gagner des prix de présence et faire de belles rencontres ! Une chose est sûre, même bébé y trouvera son bonheur !

Si vous ne succombez pas au tricot, aussi appelé le nouveau yoga, pas d’inquiétude, vous êtes toujours les bienvenues.

Situé au cœur du Plateau, à 200 pieds de la station de métro Laurier et tout près de l’avenue Mont-Royal, La Maison Tricotée est, selon moi, un arrêt incontournable au détour de votre promenade. Eh bien oui, ça fait du bien de se projeter en train de se promener au soleil avec une température plus douce…  

Bien que l’endroit paraisse étroit, n’hésitez pas à amener vos poussettes, car il y a un garage où elles seront rangées en toute sécurité. De plus, lorsque le temps nous oblige à nous couvrir de plusieurs couches de laine, un portemanteau vous permettra d’être plus à l’aise pour profiter de votre moment avec bébé. Ce sont toutes ces petites attentions que j’aime à la Maison Tricotée.

Article rédigé par Adeline Zilliox