Tous ensemble, ramenons les abeilles!

J’ai une phobie des abeilles. Pour avoir été piquée à quelques reprises, j’ai toujours gardé cette peur de cet insecte pourtant si important pour la nature et pour notre alimentation, entre autres. Le tiers de notre nourriture est produite grâce à la pollinisation naturelle fournie par les abeilles! J’ai appris tout cela l’été dernier lors de la visite d’une miellerie au Lac-Saint-Jean, occasion en or pour moi de réapprendre à aimer les abeilles.

Cheerios au miel et aux noix revient d’ailleurs cette année avec la deuxième édition de sa campagne « Ramenons les abeilles »  afin de sensibiliser la population à l’importance de restaurer l’habitat naturel des abeilles. L’an dernier, plus de 100 millions de fleurs sauvages ont été semées à la grandeur du pays!

Épicerie de l’avenir

Afin d’inciter plus de Canadiens à planter des fleurs sauvages, General Mills et Cheerios au miel et aux noix ont tenu une grande activité expérientielle à Toronto : un aperçu de l’épicerie de l’avenir dans un monde où nous aurions omis de favoriser le tour des populations d’abeilles.

Cet événement a permis de démontrer l’importance d’agir maintenant.

En épicerie, vos enfants et vous aurez l’occasion de remarquer que la mascotte abeille Buzz a même disparu des boîtes de céréales au miel et aux noix : une belle occasion d’expliquer à vos enfants pourquoi l’abeille a disparu et qu’est-ce que vous pouvez faire concrètement pour l’aider à revenir parmi nous!

Semences de fleurs gratuites

À l’aube des beaux jours, il est temps de commander vos semences de fleurs gratuites sur le site www.ramenonslesabeilles.ca.  Je vous invite à consulter le site avec vos enfants, vous y trouverez une foule d’informations fort intéressantes ainsi que des faits et statistiques à propos des abeilles. Ça a même inspiré ma fille aînée pour sa prochaine recherche à effectuer sur un animal ou un insecte !

Vous aussi, faites une différence et impliquez vos enfants! Ils adoreront voir pousser leurs jolies fleurs.

Article rédigé par Cynthia Côté

*Ce texte est présenté en collaboration avec Cheerios au miel et aux nois. #Collabo