Top 5 vins pour l'été

Enfin, l’été approche. Les journées se réchauffent agréablement, et l’envie d’un petit apéro entre amis est de plus en plus présente.

J’imagine que, de temps à autre, vous invitez des amis avec leurs enfants à venir passer l’après-midi sur le bord de la piscine ou sur votre galerie. Les enfants vont s’amuser dans le bac à sable, jouer à la tague et s’inventer des histoires.

Je vous propose donc des idées rafraîchissantes pour les parents et les enfants. Il est toujours agréable d’ouvrir une bouteille de vin rosé ou de boire un cocktail bien froid. Pour les enfants, les pops maison font aussi fureur.

D’abord, dans ce texte, je vous dresse un top 5 de mes vins coup de coeur pour la saison estivale.

  • Château La Lieue Coteaux Varois, un rosé fruité et léger. Il est sublime avec du homard. Il se déguste froid. 
  • Un rosé que jaime toujours l’été est bien le Roseline Prestige. Il est léger et il se boit bien froid. Il accompagne bien les légumes grillés et les volailles.
  • Des bulles dans le rosé, cest tellement délicat et fruité. Le Beringer White Zinfandel.est un bon choix pour recevoir nos amis en fin daprès-midi.
  • Les bulles dans le blanc, cest festif et doux, jaime le Sieur D'Aques Première Bulle.
  • Enfin, un rouge délicat qui se prend merveilleusement bien en apéritif; le Lulu B, Pinot Noir, jaime son prix aussi à 13,95 $ la bouteille de 750 ml.

Je vous reviens avec des idées cocktails et popsicles !

Article rédigé par Laurence Lavigne 
Dans la cuisine de Laurence