Suggestions lecture

Pour une lecture réconfortante, facile et remplie de témoignages, de la populaire collection « Bouillon de poulet pour l’âme… », il y en a trois, particulièrement intéressants : «Bouillon de poulet pour l’âme des mères et filles », « Bouillon de poulet pour l’âme de la future maman » et « Bouillon de poulet pour l’âme d’une mère ». À trouver à votre bibliothèque municipale ou en magasin! Petit tuyau, on les vend en format poche pour 6.95$ chez Zellers.   

Pour une lecture toute en humour et « made in Québec », « Les chroniques d’une mère indigne », tome 1 et 2 de Caroline Allard et « le guide de survie des (Z)imparfaites » de Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont des valeurs sûres. Drôles, croustillants, vrais et mordants, ces livres se lisent presque tout seuls! Je vous mets au défi de ne pas vous y reconnaître!

 

Finalement, pour une lecture enrichissante, et parce que les relations mère-fille ne sont malheureusement pas toutes parfaites, voici une autre suggestion qui suscitera à coup sûr une réflexion chez les « grandes filles ». « Fusion mère-fille » de Doris-Louise Haineault.

Article rédigé par Marie-France Leclerc