Mes suggestions de lectures qui font du bien...

Mes suggestions de lectures qui font du bien... pour la famille et pour la maman !

En tant que fervente lectrice, je souhaite partager avec vous des petites trouvailles de lectures qui, je l’espère, sauront vous inspirer. Étant donné que pour prendre soin des autres il faut d’abord prendre soin de soi, voici ma suggestion du mois pour la maman... ou la femme en vous, tout simplement :

Bébé boom et Bébé boom 2
Auteure : Josée Bournival (2013, 2014)
Photos tirées du site www.editionshurtubise.com

 

Grâce à ces deux romans irrésistibles, nous avons le bonheur de suivre les péripéties d’un groupe d’amies composé de quatre femmes très différentes, mais tellement attachantes. On y retrouve Esther, Lili, Jeannine et sa fille Frédérique qui, par la plus mystérieuse des coïncidences, se retrouvent enceintes en même temps.

Dans le premier tome, on les accompagne dans les aléas de leur grossesse. Lorsqu’on les retrouve dans le deuxième tome, nous devenons témoins privilégiés des hauts et des bas de leur vie de couple et de leur vie familiale avec leurs nouveaux poupons. Des centaines de pages de plaisir et un délicieux cocktail d’émotions, que je recommande vivement à toutes les femmes qui veulent avoir un aperçu du quotidien d’un « congé de maternité » et aux mamans (nouvelles ou de longue date) qui s’identifieront à plusieurs des situations cocasses relatées


Pour que la famille ne soit pas en reste, j’ai aussi pensé vous proposer un livre qui pourra plaire à vos jeunes entre 9 et 12 ans environ.

Juliette et Marguerite
Auteure : Julie Niquette (2014)

   Photo tirée du site www.julieniquette.com


Photo tirée du site www.julieniquette.com

Ce joli roman a tous les atouts pour plaire. Il met en scène Juliette, une jeune fille très éveillée et imaginative, qui se voit contrainte à passer un été chez sa tante Marguerite. Écrit de manière à captiver l’attention, avec une touche de sagesse et un brin d’humour, il s’agit d’un récit tout indiqué pour la période estivale. Bien que ce roman soit avant tout destiné aux jeunes, plusieurs adultes y trouveront leur compte. Un petit brin d’originalité et de couleur dans une vie, ça peut faire du bien à beaucoup de monde !

Par Guylaine Deschênes, Ph.D., CRHA
La Psy-Qui-Lit