Suggestions de films pour la Saint-Valentin

Ce qui nous permet de passer au travers de l’hiver au Québec, c’est certainement la présence de la chaleur que nous apporte la fête de la St-Valentin.  Collée sur notre homme, avec une doudou et notre meilleure amie, pop corn de la 1ère  « date »  ou tout simplement en tête-à-tête avec soi-même, écouter un film pour la St-Valentin est souvent un bon « planning » pour cette soirée d’intimité…  On recherche un film léger permettant les écarts de conduite et où l’humour permet de détendre les partenaires.

Tout au long de mes années au cinéma, j’ai conseillé les clients sur toutes sortes de films et vu une quantité incroyable de films.  Pas d’enfants, pas de responsabilité, my god que je me suis gâtée !!!  Ma culture du film, quoiqu’encore mince, s’est grandement développée avec les années, mais le milieu est tellement grand qu’il est parfois difficile de faire les bons choix pour cette super soirée…  Voici donc un survol de ce qui se fait sous le thème de la St-Valentin.
 
Certaines actrices et acteurs sont des pros de la comédie romantique et génèrent beaucoup de revenues au Box-Office.  L’une de mes préférées est Julia Roberts.  Elle excelle dans des films comme Pretty Woman, My Best Friend's Wedding, Notting Hill (avec Hugh Grant, un autre performant dans ce style), Runaway Bride (La mariée est en fuite), Valentine's Day, et le tout doux : Mange, prie, aime pour une soirée de célibataire réconfortante. 

Meg Ryan s’illustre aussi dans cette catégorie avec When Harry met  Sally, You’ve got mail et le touchant City of Angels. 

Je ne peux pas passer sous silence les amours de Patrick Swayze dans Dirty Dancing et Ghost accompagné de la jeune Demi Moore qu’on a aussi vu dans Indecent Proposal où le couple y est plutôt mis à l’épreuve cette fois-ci.
 
Beaucoup de rires avec le film There’s something about Mary (Marie a un je ne sais quoi) mettant en vedette la pétillante Cameron Diaz et le très drôle Ben Stiller.

Pour combiner l’action et le romantisme, je conseille Top Gun avec Tom Cruise et Speed avec Sandra Bullock et Keannu Reeves devrait plaire à monsieur ainsi qu’à madame !!
 
Les films d’horreur ou de suspense sont une très bonne tactique de séduction chez l’homme.  Choisissez votre préféré et la femme voudra certainement vous coller…

J’aime aussi les films où les nombreux personnages finissent par s’entrecroisés et où les différentes histoires sont toutes inter-reliées.   Valentine’s  Day, Love Actually et New Year’s Eve en sont de parfaits exemples. 

Disney s’illustre aussi dans la catégorie histoires d’amour avec des princesses et des châteaux. The Beauty and the Beast, Pocahontas ….

Pixar nous présente l’original Wall-E et ses tendres folleries pour sa belle Eve et quel plaisir de regarder Gnomeo and Juliet inspiré du classique et adapté pour les petits…

Finalement, sous la forme d’une liste (tellement utilisée de nos jours !) je vous propose en vrac quelques films qui feront le bonheur de votre soirée d’amour !!

  • Ouf ! j’ai chaud… : Jamon, Jamon avec une certaine Penélope Cruz
  • Top fifille : The Notebook (Les pages de notre amour), la saga Twilight
  • Quelques Classiques : Moulin Rouge (Nicole Kidman dans toute sa splendeur), Casablanca (1942… l’amour fait partie d’Hollywood depuis bien longtemps..), Edward Scissorhands (Edward aux mains d’argent) (Johnny Depp), Romeo and Juliette, Titanic avec le beau Leo !!!
  • Encore et encore : L'étrange histoire de Benjamin Button
  • Pour tous les goûts : Brokeback mountain
  • Autrement : P.S. I love you, Chocolat, Fabuleux destin d’Amélie Poulin

Quel sera votre choix ? En avez-vous d’autres en tête ? À la maison ou au cinoche ? Une nouveauté ou un de vos classiques ? Un film fétiche ?

* Méga cliché, mais les mouchoirs risquent de vous être utiles….

**J’aimais les clients des soirées de St-Valentin qu’il soit en couple ou en solo.  Dans les cinémas, ce sont des soirées silencieuses, il y une ambiance d’intimité, bien loin de l’animation des vendredis soirs…

Article rédigé par Marie-Eve Ross

Comment