Spécial été

Pour faire des réserves de bons moments !

Jaime m’a fait une demande spéciale. Elle voulait une chronique sur des suggestions de lecture pour la période estivale. Eh bien, cette demande m’a permis de constater que ma bibliothèque manquait cruellement de nouveautés… Évidemment, j’ai  la fameuse trilogie Millénium parce que je suis, quand même, un peu à la page. Cela dit, l’un des volumes repose sur ma table de nuit en mode attente et les autres prennent la poussière sur la dernière tablette de la bibliothèque… Je n’ai pas le temps de lire autant que je le souhaiterais, c’est bien clair. Mais voici : je vous offre tout de même quelques idées.

Personnellement, l’été, j’aime lire des polars. Les romans policiers m’attirent. C’est
magnétique ! En plus, en livre de poche, c’est hyper pratique. Ça se glisse facilement dans le sac à main à côté du baladeur numérique ! Alors, pourquoi ne pas revisiter vos vieux classiques, comme Agatha Christie, Georges Simenon ou, encore, Mary Higgins Clark ? Votre bibliothèque locale en a sûrement des exemplaires…

Gardez aussi un peu de place dans votre sacoche pour y mettre une chick lit québécoise, comme les créations de Rafaële Germain ou d’India Desjardins. Puis, ajoutez à tout cela un ou deux magazines féminins de votre choix. Parce que l’été, c’est fait pour décrocher du quotidien et rêvasser !

Pour les petits et les un peu plus grands maintenant… Je vous conseille un arrêt au Dollorama le plus près de chez vous. Vous pourrez alors garnir votre panier de cahiers à colorier, de livrets d’autocollants, de cahiers de mots, de livres de jeux (ex. : mots croisés, labyrinthes, point à point, sudoku, etc.) pour vraiment pas cher… Et il y en a une quantité et une variété impressionnantes ! Si l’été se dessine comme celui de l’an dernier, ce que l’on ne souhaite pas, vous aurez en réserve des trucs pour occuper vos enfants pendant les jours de pluie !

Finalement, parce que l’été, ça ne serait pas aussi génial sans le barbecue, je vous invite à vous procurer le livre de recettes 500 barbecue de Paul Kirk, publié aux Éditions Publistar. Grâce à ce recueil carré et jaune moutarde, qui fait partie d’une très belle collection, vous ne vous limiterez plus jamais aux traditionnels hamburgers et hot-dogs. C’est garanti !

Là-dessus, je vous souhaite un excellent été !

Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)