Souliers pour enfants : 3 conseils pour faire de bons achats

J’ai l’impression que je dois acheter plusieurs sortes de souliers à mes enfants et ce, presque à toutes les saisons. J’ai deux filles qui portent autant des jeans, des leggings que des robes et des shorts. Elles veulent donc de mignonnes sandales en été ainsi que des ballerines, des espadrilles pour aller jouer au parc et faire du vélo, des bottes d’eau au printemps et à l’automne, des bottes d’hiver, des pantoufles… sans compter les sandales sport pour le camp de jour et la garderie! Et je dois multiplier ces achats par deux chaque fois. Ouf!

Toutefois, au fil des années, j’ai développé quelques trucs et j’aimerais vous présenter mes trois principaux conseils en matière d’achats de souliers pour les enfants.

1. Choisir judicieusement le type de souliers

Depuis quelques années, j’ai un truc infaillible pour convaincre mes filles qu’elles n’ont pas besoin de souliers chics et d’espadrilles. J’achète des espadrilles « chics », comme celles-ci, qui vont aussi bien avec un legging, un short, une robe ou des jeans :

 Crédit photo : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

2. Surveiller les promotions

Je suis constamment en mode recherche d’économies. J’épluche mon Publi-Sac toutes les semaines, je m’abonne aux infolettres de mes magasins fétiches et je reste à l’affût des promotions comme celle qui s’en vient chez Chaussures Pop. Restez attentifs, une grande promotion pour les espadrilles s’en vient! C’est d’ailleurs chez Chaussures Popque j’ai trouvé les espadrilles « chic » de mes enfants, à leur boutique de Drummondville. Il y avait plusieurs marques telles que Skechers, Adidas, Merrell et Alberto.

 Crédit photo : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

3. Impliquer les enfants dans le choix du modèle

Rien de pire qu’une paire de chaussures qui dort au fond de la garde-robe. Je guide mes filles vers les modèles qui conviendraient à nos besoins et je leur laisse le soin de choisir celles qui leur plaisent le plus. Ainsi, je m’assure qu’elles auront très hâte de les chausser et en plus, je gagne quelques précieuses minutes dans la routine du matin! D’ailleurs, voici les choix finaux de mes filles pour le printemps et l’été :

Article rédigé par Cynthia Côté

*Ce texte est présenté en collaboration avec Chaussures Pop. #Collabo