Sorties d’hiver en famille… à petits prix

On doit l’avouer, l’hiver est une saison qui ne plaît pas à tous. Il fait souvent froid et il y a moins de lumière. Plusieurs ont donc envie de rester bien au chaud à la maison. On se laisse bien souvent tenter par un bon chocolat chaud que l’on savoure assis confortablement au salon avec sa doudou préférée. Qui a dit que vous ne pouviez pas vous délecter d’une boisson chaude? Mais elle sera encore meilleure une fois que vous aurez mis le nez dehors. Voici donc quelques idées de sorties à faire en famille et pour lesquelles vous n’aurez pas à débourser toutes vos économies.

Patiner

Sans contredit l’une des plus belles activités à faire en famille, le patin permet également de vous dégourdir les jambes, donc de bouger. La majorité des villes possède des patinoires extérieures. Il suffit de vérifier les heures d’ouverture et d’enfiler vos patins pour en profiter. Il n’y a aucun coût lié à cette activité. Pourquoi ne pas vous y rendre après le souper? Les enfants adorent patiner lorsque l’endroit est illuminé. Il fait trop froid? Pensez alors aux patinoires intérieures. Parmi les plus intéressantes, mentionnons celle des Galeries de la Capitale, à Québec, qui vous offre la vue sur le Méga Parc. À Montréal, l’Atrium Le 1000, est l’endroit par excellence. Les tout-petits peuvent même patiner en compagnie de la mascotte Émile les week-ends en participant aux matinées Bouts d’chou.

Patinoire Galeries de la Capitale : 2,40 $

Forfait familial à l’Atrium (2 adultes et 2 enfants) : 19, 50$

Glisser

Voilà une activité qui plait à coup sûr aux enfants et même aux parents. Qui fera la plus longue descente? Qui remontera le plus vite son traîneau? Glisser en famille ne coûte pas cher et permet de prendre l’air. Que ce soit sur une côte improvisée ou dans un centre de glisse, vous trouverez certainement un endroit qui vous permettra de vous amuser avec vos petits.

À Québec, rendez-vous au centre de glisse Myrand qui est ouvert jusqu’à la fin du mois de mars lorsque les conditions le permettent. On y trouve cinq couloirs de glisse, tous éclairés, dont deux réservés aux chambres à air. Il y a même un remonte-pente.

Famille*
11 ans et moins : 4 $ pour le 1er enfant, 3 $ pour les autres 
De 12 à 17 ans  :  4 $  pour le 1er enfant, 3 $ pour les autres
18 ans et plus : 6 $
*Les personnes résidant à l'extérieur de Québec doivent débourser 50 % de plus que les prix indiqués.

Si vous désirez seulement glisser en soucoupes, vous pouvez le faire gratuitement.

Voici d’autres endroits où vous pouvez glisser en famille.


Faire de la raquette

Pour découvrir la nature, admirer les paysages, suivre les traces des animaux, rien de mieux qu’une petite randonnée en raquette. Pour débuter, il ne faut pas faire de trop longs trajets, mais plus vous initierez votre enfant tôt, plus il développera le goût pour ce sport d’hiver qui gagne en popularité depuis quelques années. Faire de la raquette ne coûte presque rien alors pourquoi s’en priver?

Et pour ceux qui souhaitent faire une activité intérieure, rendez-vous au musée, à la bibliothèque, à la piscine, etc.

Répertoire des musées au Québec 

Réseau BIBLIO du Québec (un accès direct aux divers services de 800 bibliothèques membres dans 15 régions du Québec)

Piscines à Montréal 

Piscines à Québec

Piscines à Sherbrooke

Piscines en Outaouais 

Profitez de cette belle saison pour vous amuser en famille!

Article rédigé par Marie-Josée Gaudreau

kids.jpg


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Se sucrer le bec en famille en cuisinant !

Suivant
Suivant

Césarienne d'urgence- témoignage