Se mettre en mode rentrée

Voilà les listes sont là sur la table. J'ai trois enfants à préparer pour l'école cette année: une maternelle, une 1re année et un grand pour la 6e année. Mon petit mari a fait une un récapitulatif avec les trois listes ce qui nous a sauvé du temps pour le magasinage. Je suis prête, mes souliers de courses aux pieds, pour repartir pour la folie de l'année scolaire qui s'en vient.

Pour me faciliter une belle rentrée, j'ai pris tous les rendez-vous de routine des enfants en juin. Et pour m'aider, j'ai mon calendrier familial sur le frigo. Moi et mon petit mari, avons un agenda que l'on traîne partout et que l'on met à jour toutes les semaines. Vous pouvez le retrouver facilement dans les grands centres commerciaux

Préparez les sacs d'école avec chacun de vos enfants.  Cela leur concrétisera la rentrée avec joie.
Voici quelques sites où il y a de belles choses à imprimer pour mettre de la couleur dans le sac d'école :

-  Des petits mots dans la boîte à lunch par les princesses et Les Bagnoles.
Martha Stewart propose un tableau magnétique pour les lunchs des enfants.
-  35 activités pour préparer le retour en classe de Tip Junkie

Chaque mois d'août on instaure la routine de la rentrée. La mère Michèle nous a concocté un beau document à imprimer pour rien oublier.   

Mes enfants adorent les horaires visuels alors pourquoi ne pas le faire avec les beaux supports visuels offerts par Nanny ou bien Zone Parents.

Planifiez vos repas à l'aide d'un menu comme nous le propose Coupe de Pouce avec son spécial ''La rentrée bien pensée!''  Il y a des trucs pour bien préparer la rentrée sans trop de soucis.  Voici un document intéressant pour se faire un tableau du menu de la semaine offert par Maman débordée.

Enfin pourquoi ne pas organiser une fête pour la fin des vacances et le début des classes!  

La rentrée se veut un moment très angoissante pour nos enfants et en même temps c’est un moment très euphorisant.  En tant que parent, nous devront cacher notre propre angoisse et sortir les pompons pour les motiver.

Je vous laisse sur une vidéo qui vous fera sourire :  La rentrée-Les têtes à claques.

Je vous souhaite de prendre plaisir à la rentrée!

Article rédigé par Annie Clermont
Le journal d'Annie