Une raison supplémentaire de se laver les mains

J’ai découvert les produits PURELL au Cégep; mon prof nous avait vanté le côté pratique de ce produit quand nous étions en studio et que nous n’avions pas accès à un lavabo. J’avais bien aimé, mais pas de là à en devenir adepte, au contraire ! Je fais partie de celles qui préfèrent ne pas trop aseptiser leur environnement. Oui, je me lave les mains, mais, je l’avoue, pas tout le temps. Je me dis que je renforcis mes anticorps !  

Mon mari et moi sommes devenus enseignants. Nous sommes donc habitués de côtoyer toutes sortes de petits microbes sur deux pattes. Les premières années sont les pires; on attrape tout ! Après, on s’y fait, on est plus forts. C’est dans ces premières années que nous avons eu notre premier enfant. Je suis restée à la maison avec lui, pendant que papa allait au travail… et nous ramenait toutes sortes de petits souvenirs de l’école et de ces centaines d’élèves ! Au début, je me réjouissais LÉGÈREMENT que mon fils, qui ne fréquentait pas la garderie, puisse lui aussi développer un peu d’anticorps pour être équipé pour affronter les maladies d’enfants. Mais, il y a des limites à tout !

 

#PURELL30

C’est en cherchant à comprendre pourquoi ce premier hiver nous avait si peu épargné que nous avons découvert une partie du problème et trouvé la solution idéale. Mon mari enseigne l’éducation physique, dans plus d’une école. Il n’a pas de lavabo dans ses gymnases et est parfois pressé entre les cours, même après les heures de classe. C’est là que j’ai repensé à PURELL ! En décembre de l’année suivante, je lui ai fait un petit clin d’œil en lui offrant une bouteille de PURELL, sur laquelle j’avais attaché des suces. J’ai ajouté quelques mots signifiant qu’il aurait bientôt une bonne raison supplémentaire de se laver les mains plus souvent… Il a fait une place pour la bouteille dans son sac d’école, qui le suit partout. Depuis ce jour, nous avons beaucoup moins de microbes à la maison… et trois beaux enfants en santé !

Article rédigé par Catherine Galarneau

*N'oubliez le tirage exclusif sur le site Je suis une maman : http://lynk.to/6JF6S 
**Pour tous les détails sur le défi, rendez-vous sur le site de PURELL.

Ce texte vous est présenté par PURELL. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.