Problèmes de sommeil chez les adultes

Avoir un bon sommeil réparateur est primordial pour entamer sa journée du bon pied et mener à bien nos projets. Mais quand les problèmes de sommeil s’invitent dans la maison, que faire pour rectifier la situation ? Voici des conseils à mettre en œuvre dès que possible ! 

Dollarphotoclub_88273678.jpg

 1) Une routine du coucher solide, autant pour les enfants que pour les parents. Elle aidera votre corps à entrer en mode dodo.

2) Un repas du soir riche en glucides complexes et faible en protéines animales. Ceci aidera votre corps à entrer plus facilement dans les différents cycles du sommeil.

3) Pas de produit stimulant, comme le café et le ginseng à partir de la mi-journée.

4) Une température de chambre confortable.

5) Pas de lourd repas ou de collation de fin de soirée.

6) Limiter le stress. Trop de stress empêche de bien dormir, spécialement quand ce stress est lié au temps que nous avons pour faire tout ce que nous devons faire.

7) Faire de l’exercice physique. Cette pratique bonne pour la santé vous aidera à évacuer le stress accumulé.

8) Un horaire le plus stable possible. Si vous dormez toujours aux mêmes heures, et vous réveillez toujours à la même heure, votre corps prendra cette habitude.

Et si rien ne fonctionne, vers quoi se tourner ? Avez-vous pensé aux produits naturels ? Que ce soit pendant vos changements d’habitudes de sommeil ou après, ils peuvent vous donner un bon coup de main. Trois produits qui pourraient vous aider; la mélatonine, le relaxen et la valériane. Ils pourraient vous aider à vous endormir plus rapidement, et à dormir profondément plus longtemps. 

La mélatonine est une hormone naturellement fabriquée par le corps pour aider à l’endormissement. Ce supplément aide à combattre l’insomnie, et donc à avoir un sommeil plus réparateur.

Le relaxen vise à calmer la nervosité pour avoir un sommeil plus profond et plus réparateur. Il est composé de valériane, de passiflore, de houblon, de tilleul et de mélisse.

La valériane sert à calmer la nervosité, l’insomnie, l’anxiété, le manque de sommeil et les spasmes musculaires et nerveux.

Et vous ? Dormez-vous les 7-8 heures recommandées par jour ? Avez-vous des trucs pour mieux dormir ?

*Sources : Santé CanadaAdrien Gagnon 

Article rédigé par Émilie Poirier
www.poireidee.com