Poursuivre ses rêves en étant maman

Depuis plusieurs années, j’avais un rêve; publier un livre en tant qu’auteure. J’ai commencé à écrire mon premier livre avec un de mes anciens collègues devenu ami avant de tomber enceinte de ma première cocotte. Mais un coup qu’elle eut été dans ma vie, continuer le projet a été plus demandant...

 Crédit photo : Émilie Poirier

Crédit photo : Émilie Poirier

Mais j’y tenais à mon rêve, ça oui! J’ai donc continué, en congé de maternité, puis en travaillant par la suite. J’ai coupé dans mes heures de sommeil pour y arriver, dans mes heures de lecture et dans mes heures de loisirs. Le porte-bébé m’a grandement aidé à répondre aux besoins de ma fille, tout en accomplissant les heures d’écriture que je voulais accomplir. On peut se demander pourquoi j’ai fait tout ça... ce n’est pas pour l’argent, car l’industrie du livre « d’affaires » ne rend personne riche. C’est tout simplement par volonté de réaliser mon rêve, et d’aider les gens à travers l’écriture d’un livre conseils.

Voici une photo qui représente bien ce projet... des cheveux dépeignés, un portage pas parfait, mais les yeux plein d’étoiles.

Je suis heureuse aujourd’hui de dire que je suis allée au bout de mon rêve, que j’y ai mis les efforts nécessaires et que j’y suis arrivée. En tant que maman, j’ai souvent l’impression de manquer de temps pour m’accomplir moi en tant que femme. Pourtant, il est tellement important de le faire pour être heureuse.

Je me fais donc aujourd’hui une promesse : ne jamais m’oublier en tant que personne, même si j’ai maintenant 2 enfants, et que j’en aurai peut-être davantage dans le futur! Le truc sera d’être bien organisée et de m’obliger à prendre le temps de réaliser mes rêves à travers une routine déjà bien occupée. Mon conjoint devra rester mon allié, comme il l’a toujours été, pour m’appuyer à travers mes nombreux projets.

Article rédigé par Émilie Poirier