Pour se gâter tout simplement

Petite tranche de vie aujourd’hui… L’année passée, j’ai décidé de revoir complètement mon alimentation, question d’éliminer les kilos en trop que j’avais accumulés depuis l’adolescence. En quelque 12 mois à peine, volonté et efforts m’ont soulagée de presque 60 livres, faisant passer mes pantalons de la grandeur 16 à 4. Résultat? J’ai dû refaire ma garde-robe au complet… et développer un goût prononcé pour le magasinage! Heureusement, sans le savoir, une collègue m’a aidée en éveillant en moi une passion pour la chose. Comment? Tout simplement en me prêtant Les Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella!

Publiée il y a quelques années déjà, cette série met en vedette Becky Bloomwood, une jeune journaliste financière qui sait comment dégainer sa carte de crédit plus vite que son ombre pour s’offrir toutes sortes de gâteries… de la plus futile à la plus inutile, il va sans dire. (Ici, l’adage du cordonnier mal chaussé prend tout son sens!) En effet, pour Becky, toutes les raisons sont bonnes pour dépenser, et ce, malgré la grande quantité de mises en demeure et d’appels de compagnies de recouvrement qu’elle reçoit. Il faut la voir se démener pour ignorer ses factures; emberlificoter les compagnies de crédit; mystifier ses parents… Rien n’est à son épreuve!

En d’autres mots, ce livre réjouissant et amusant dont le style est très agréable m’a fait passer de bons moments loin des soucis et du stress quotidiens. Pendant ce petit voyage gratuit à Londres, où se déroule l’action du livre, je me suis félicitée à plusieurs reprises de ne pas être aussi compulsive que Becky… cela dit tout en sentant monter une envie irrépressible de filer tout droit dans les boutiques !

Donc, cet été, je me promets bien de poursuivre la série (un nouveau titre devrait sortir sous peu si ce n’est déjà fait) et mon magasinage…!  ;)

Sur ce, bonne lecture et, surtout, bonnes vacances !

Rédigé par Sophie Kinsella
Publié chez Belfond
Conçu pour vous faire décrocher du quotidien en un clin d’œil

Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)