Pour préparer les plus beaux biscuits du monde

Si j'avais pas autant de projets, je ferais des ateliers de décoration de biscuits pour les enfants dans mon sous-sol!

    2 raisons :

    1- J'aime tout tout tout ce qui tourne autour des biscuits!! J'aime essayer des nouvelles recettes de pâte, j'aime magasiner/acheter des décorettes, j'aime préparer les biscuits, les décorer,  les manger, les partager et j'adore voir les enfants très fiers de leurs chef-d'oeuvres.

    2- (la meilleure) Les enfants sont généralement aussi emballés que moi!!

    Que ce soit pour Noel, l'Halloween, la St-valentin, Pâques, une fête d'enfant, toutes les raisons sont bonnes pour décorer des biscuits!

    Mais attention... Tout ce que je vous raconte ici, c'est à prendre avec un grain de sel! La seule prétention que j'ai dans tout ça, c'est d'avoir beaucoup de plaisir! Pour les avis professionnels, ce n'est pas ici :-)! Tout ce que je peux vous dire, c'est que mes biscuits doivent être pas pire parce que ça fait 7 ans qu'en échange de quelques-uns, le père Noel nous laisse de merveilleux cadeaux sous notre arbre ;-)!

    Bien que j'essaie souvent des nouvelles recettes de pâte, je reviens toujours aux deux mêmes. La version traditionnelle de Ricardo et la version chocolatée de Marie-Claude Lortie que je vous ai déjà partagé sur mon blogue. Quand j'attends plusieurs petits amis, je prépare les biscuits à l'avance, souvent la veille. Ils ont suffisamment de plaisir à les décorer.

  • Biscuits traditionnels 
  • Biscuits aux chocolats (ma préférée!)
  • Puisque j'habite dans un petit village, je commande tout en ligne. Mes emportes-pièces et mes décorettes. Quand je manque de temps j'achète plutôt des petits bonbons au dépanneur du coin (Nerds, M&M, Skittles).  Sinon, mon site préféré pour mes achats en ligne c'est Golda's Kitchen. Êtes-vous déjà allés faire un tour? Pour éviter trop de frais de livraison, groupez vos commandes avec des amis ou essayez de prévoir vos besoins à l'avance.

    Vous m'en voudrez peut-être, mais je vous partage ici des trucs que vous pourrez aimer sur le site de Golda's Kitchen.

  • Des décorettes
  • Des emportes-pièces
  • Des yeux qui donneront beaucoup de vie à vos biscuits

Enfin, pour le glaçage, dépendamment de mon humeur, je prépare le glaçage de Ricardo ou j'utilise du glaçage à gâteau Betty Crocker. J'utilise un peu de colorant alimentaire aux couleurs de l'occasion. Ensuite, je transfère tout ce beau glaçage dans des sacs ziploc. Je coupe un coin et j'utilise un élastique pour bien fermer le sac..sinon, je vous le dis, ça va faire des dégâts.

 Je vous partage quelques chefs d'oeuvres de mes enfants et leurs amis.