Pour faire autre chose avec notre argent !

Que l’on ait exagéré ou pas pendant le temps des Fêtes, en janvier, avec les augmentations de tarifs un peu partout, nous nous sentons souvent moins riches qu’avant (c’est plus positif que plus pauvres !). Il y a bien des façons d’économiser, mais une tendance qui s’accentue depuis quelques années au Québec est sans contredit l’utilisation de coupons-rabais en faisant l’épicerie.

Épicerie

Je vous précise toute de suite : pas question de viser les performances de la nouvelle émission présentée cet automne à Canal Vie. Je vous parle d’un moyen utile et facile d’économiser chaque semaine sur nos factures d’épicerie et de pharmacie. Je vous présente donc différents moyens, pas nécessairement dans l’ordre, que je trouve efficaces pour en avoir plus pour mon argent lorsque je fais des courses !

1. Surveillez les spéciaux hebdomadaires à l’épicerie : les meilleurs rabais sont dans les circulaires ! Faites votre planification de repas en fonction des spéciaux de la semaine.

2. Utilisez la politique du meilleur prix de certains magasins : Pour éviter de faire le tour des magasins, apportez les circulaires des compétiteurs pour faire appliquer l’option des prix concurrentiels et vous paierez le meilleur prix pour chaque produit !

3. Utilisez les cartes de programme de récompenses des magasins : presque chaque magasin a son programme de récompenses ! Pour en profiter encore plus, utilisez les offres spéciales !

4. Commandez par la poste ou imprimez des coupons-rabais sur des sites internet : Au Québec, il est possible d’obtenir des coupons-rabais sur plusieurs sites comme Smart Source, Websaver, Save.ca, Go Coupon, PG everyday.

5. Utilisez des applications de rabais sur vos téléphones intelligents : Zweet et SnapSaves vous permettent de prendre une photo de vos factures et d’obtenir des rabais sur plusieurs produits. Quand votre solde atteint 20 $, vous pouvez recevoir un chèque à la maison !

Avec un minimum d’investissement de temps, vous pourrez réduire vos factures d’épicerie et de pharmacie et faire autre chose avec ces dollars économisés ! 

Article rédigé par Louise Ricard



Précédent
Précédent

La Fête des neiges de Montréal : quand plein-air rime avec bonne bouffe !

Suivant
Suivant

Les conséquences de l'intimidation