Portrait d'une collabo : Annie Goudreau

Chaque semaine, mes collaboratrices travaillent fort pour vous préparer toutes sortes de contenus et je me suis dit que ce serait chouette d'en apprendre un peu plus sur elles. J’en conviens que certaines partagent un peu plus de leur vie perso mais je voulais prendre un moment pour vous les présenter une à une car elles sont des filles EXTRA. Je leur ai donc demandé de répondre à un court questionnaire.

Aujourd’hui, cap sur Annie Goudreau.

J’ai l’impression qu’Annie a vécu plusieurs vies. Elle a beaucoup de connaissances sur une variété de sujets et n’a pas peur d’aborder ceux qui sont un peu méconnus. Elle a un grand cœur.

Bonne lecture ! :)

1. Je suis la maman de : Thomas, 12 ans et Raphaël, 10 ans. À 2, ils se partagent tous les troubles « dys » (dyspraxie, dysphasie, dyslexie, dysorthographie, etc.) et en me rajoutant dans le lot, on couvre également tous les types de déficit d'attention!

2. Enceinte, j’ai découvert ceci et je ne pouvais plus m’en passer : enceinte? Rien. Après la naissance de mon grand, j'ai découvert l'utilité des « swings » et j'ai attendu après la naissance de mon bébé pour comprendre que les écharpes de portage, c'était la plus belle chose de l'univers... qui sait ce que je découvrirais si j'en avais un troisième!

3. Cet objet / technique / découverte / truc de grand-mère m’a « sauvé la vie » quand mes enfants étaient petits : traîner un gros pot de yogourt vide dans mon sac à couche, pour pouvoir réchauffer le biberon de fiston à peu près n'importe où!

4. Mon plus grand apprentissage en tant que maman a été : le lâcher-prise. Quand nos idéaux « d'enfants parfaits » prennent le bord suite à toutes sortes de diagnostics, on se remet en question d'innombrables fois et on choisit ses batailles différemment!

5. Ma recette préférée est : oh boy... juste une?  Alors je dirais un gâteau des anges maison. La recette de Ricardo est celle que je fais le plus souvent! 

6. Je suis fascinée par : l'empathie naturelle des enfants.

7. J’aurais beaucoup aimé connaître cette nouveauté quand j’étais enceinte ou quand mes enfants étaient bébés : je sais, c'est pas une nouveauté du tout, mais il y a 12 ans, c'était pas mal moins populaire!!!  Les couches lavables..

8. Le meilleur conseil qu’on m’a donné, ou la phrase qui m’a le plus aidée concernant la maternité c’est :  « C'est toi la mère, c'est toi qui connaît le mieux ton enfant, écoute-toi et écoute-le. » Si je ne m'étais pas répété cette phrase-là des milliers de fois, je n'aurais peut-être pas poussé autant pour avoir de l'aide pour mon plus jeune fils à un aussi jeune âge (il avait 2 ans quand j'ai commencé des démarches). J'ai choisi d'écouter mon instinct et ça aura donné des résultats incroyables!

9. Je suis une maman : 

  • Déterminée
  • À l'écoute
  • Stricte-mais-pas-trop
  • Colleuse-mais-pas-trop
  • Pas peureuse (j'ai deux gars tsé!)
  • Aimante

10. Mes passions et loisirs favoris sont : je suis passionnée d'histoire (j'adore les documentaires!) et quand j'arrive à avoir du temps juste pour moi, je tricote et je mets de la couleur sur des mandalas!

11. Pour me faire plaisir, on m’offre :  un café, une fleur ou une sortie au spa!

12. Je pleure chaque fois que :  je regarde quelque chose à la télé où il y a des enfants qui sont dans le trouble ET que mes gars sont chez leur papa et pas avec moi!!!

13. Ce que je souhaite le plus inculquer à mes enfants c’est : le respect des autres.

14. Pour moi, Jesuisunemaman.com, c’est : d'abord une communauté, mais aussi des amies...  mon havre de paix, où je sais que je peux être écoutée et supportée, peu importe les difficultés!

15. Un fait inusité à propos de moi :  j'ai un baccalauréat en anthropologie physique. Il est accroché sur le mur de mon salon.  That's it.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter