Passer la journée... avec le rhume

* Cet article est commandité par Vicks.

Disons les vraies affaires

Qui a le temps de prendre des congés de maladie?! Pas moi!!! Maman mono une semaine sur deux, la loi de Murphy fait qu’automatiquement, je suis malade la semaine où mes fils sont avec moi. Et lorsque je m’offre le luxe de prendre un « congé de maladie », je dois tout de même m’occuper des enfants, préparer les repas, gérer les conflits, faire la vaisselle et une tonne d’autres tâches de maman (et papa combiné, j’occupe les deux postes une semaine sur deux!).  Je ne peux pas passer la journée au lit… 

 Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Un banc d’essai

C’est pourquoi je me suis, sans hésiter, portée volontaire pour essayer les produits Vicks.

Vous le savez aussi bien que moi, il n’y a pas de remède miracle pour guérir un rhume ou une grippe. On doit essayer de prendre du repos en s’assurant, entre autres, d’avoir le meilleur sommeil possible. Avant d’aller au lit, on peut boire une tisane chaude et relaxante, prendre une douche chaude (la vapeur et l’humidité aident à déboucher les sinus et à soulager les douleurs) et se coucher avec la tête légèrement surélevée (pour aider à dégager les voies respiratoires). La dernière fois que j’ai eu un rhume, j’ai terminé ma journée avec NyQuil Complete – un comprimé tout-en-un qui soulage les symptômes du rhume et de la grippe (toux causée par un rhume, écoulement et congestion nasale, etc.). J’ai été en mesure de bien me reposer la nuit, bonheur !

 Les produits VICKS DayQuil et NyQuil COMPLETE sont offerts en formule liquide et en comprimés. Lire attentivement les étiquettes et utiliser en suivant le mode d’emploi.

Les produits VICKS DayQuil et NyQuil COMPLETE sont offerts en formule liquide et en comprimés. Lire attentivement les étiquettes et utiliser en suivant le mode d’emploi.

Parlons de sirop pour la toux

Personnellement, je déteste le goût du sirop pour la toux. Si vous êtes comme moi, soyez rassuré, DayQuil COMPLETE et NyQuil COMPLETE sont aussi offerts en comprimés. J’ai toutefois été agréablement surprise de la saveur d’orange de DayQuil COMPLETE en formule liquide. Enfin un sirop pour la toux qui a bon goût! En ce qui concerne la formule liquide de NyQuil COMPLETE, elle goûte comme... le sirop pour la toux. Mais suivi d’un grand verre de jus d’orange, on y voit que du feu! 

Bien contente d’avoir fait ce banc d’essai qui tombait à point durant mon rhume parce que j’étais en mode #SurvivreALaJournee !!!

 Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Article rédigé par Annie Goudreau