Pas des triplées…????

Lorsque j’ai eu ma fille Samuelle, maintenant 2 ans et demi, je me suis dit que je ne m’empêcherais jamais de sortir parce que j’avais un bébé. Qu’elle allait suivre mon rythme et s’habituer à dormir partout, peu importe dans quelles conditions elle se trouvait! Ma fille et moi on se promenait partout, on avait plein de plaisir et une vie sociale bien remplie!

Quand la 2e petite ligne bleue est apparue sur le petit bâtonnet, je me suis dit la même chose; pas parce que je vais avoir un 2e enfant que je vais faire les choses différemment… SURPRISE!!!

Eh bien, ce n’est pas un 2e enfant que nous allions avoir, mais bien un 2e, 3e, et 4e! Eh oui, des triplées! Alors, est-ce que je peux vous dire que j’ai fait les choses vraiment différemment pour les sorties? Ma vie sociale n’a pas du tout été la même pendant ce congé de maternité.

Sortir avec 3 bébés, c’est un défi. Mais une fois qu’on est bien organisés, ça se fait quand même bien! La chose à laquelle je pensais être bien préparée a finalement été la plus dure…

LES QUESTIONS DE TOUT UN CHACUN!!!
 

Du genre :

Est-ce qu’elles sont toutes à vous?

Est-ce que ce sont des triplées?

Était-ce une surprise?

Est-ce que ce sont tous des garçons/filles?

Comment s’est passée votre grossesse?

Était-ce une grossesse naturelle?

À quelle semaine avez-vous accouché?

Étaient-elles en santé?

Combien de temps sont-elles restées à l’hôpital?

Est-ce que la famille est terminée?

 

Vous pouvez vous imaginer qu’à force de se faire poser les mêmes questions tout le temps, l’envie de sortir avec les trois vous passe assez rapidement. Mais lorsque l’envie de faire une sortie en « gang » me prend, je m’arme de patience et je souris.

 

maman et ses filles, des triplées

Article rédigé par Geneviève Lamont

 

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram