On teste une étiqueteuse brother

Quelques semaines avant la rentrée scolaire, j'ai eu la chance de pouvoir tester pour vous une nouvelle étiqueteuse afin de pouvoir identifier les millions de crayons, cahiers et cartables de mes deux fils. Changement de cap important pour moi, qui le faisait manuellement depuis plusieurs années avec du papier, des ciseaux, et du papier collant !

Ainsi, la merveilleuse étiqueteuse portative PT-H100 de Brothers a fait son entrée dans ma maison ! Parmi ses nombreuses promesses, nous trouvons la facilité d'utilisation, la possibilité de créer des étiquettes originales et personnalisées et la mémorisation de mots favoris.

Promesses remplies ? Oh que oui !

Je l'ai testée seule, mais le gros du travail a été effectué par mon fils de 9 ans qui s'est fait une joie immense d'étiqueter tout son matériel scolaire tout seul (on aime ça, nous, les mamans ! ). Facile à utiliser, facile à manipuler, même son frère de 7 ans s'y est mis ! Et voici nos commentaires !

  Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Les plus :

  • Étiqueteuse sans fil ! Pas besoin de rester assis à côté d'une prise de courant pour faire toutes nos étiquettes !
  • Cassette de ruban de rechange facile à trouver (à un prix abordable en plus !)
  • Mémorisation jusqu'à douze mots facilement qu'on peut reprendre et imprimer selon les caractéristiques qu'on a choisies sans devoir tout refaire (très pratique pour imprimer différentes tailles de typo et différentes abréviations de nom pour que tout soit bien ajuster tant pour le un petit crayon que pour le gros cartable !)
  • Différentes polices et mise en forme (on peut même écrire des mots de façon rigolote!)
  • Possibilité d'imprimer le même mot neuf fois de suite. On a plus qu'à découper entre les mots ensuite pour coller !  Très pratique quand on est rendu à identifier les vingt-quatre crayons à colorier en bois, et les douze crayons à mine, et les douze autres crayons à l’encre, et les quinze duotangs, etc.  
  Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Les moins :

  • Ça prend beaucoup de piles ! 6 AAA pour être plus précise. Par contre, on a identifié tout le matériel scolaire de mon grand et on n’a épuisé ni la bande de ruban, ni les piles.

Bref, on est en amour avec l'étiqueteuse, et, mes fils et moi nous vous la recommandons chaudement ! Un must à avoir pour la rentrée !  

 Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Texte rédigé par Annie Goudreau
Son blogue : Morceaux arc-en-ciel