Offrir des petits bonheurs

DIY

Ça y est ! La fin d’année scolaire arrive à grands pas et vous tenez absolument à offrir un petit quelque chose à l’enseignant(e) ou l’éducateur/trice de votre progéniture. J’ai de bien belles suggestions pour vous. Pendant des années, et jusqu’à tout récemment, je tenais à offrir des cadeaux personnalisés et faits de mes blanches mains. Avec le temps, j’ai constaté que les gens apprécient de recevoir des petites douceurs. J’ai donc poursuivi dans cette lignée afin de faire plaisir aux divers intervenants qui prennent soin de nos enfants à l’école ou à la garderie.

Un beau verre coloré rempli de Jelly Beans, du maïs soufflé maison et des bonbons en sucre d’érable.

Quelques exemples de cartes faites à la main. Du carton, du papier coloré, des autocollants et le tour est joué !

Une vue d’ensemble des cadeaux et des cartes offerts voilà quelques années.

Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Pots mason ou autre, papier coloré, bonbons, suçons, étiquettes autocollantes et quelques items pour décorer le pot. Voilà quelques dollars bien investis pour offrir des cadeaux personnalisés.

Un beau bol en verre acheté pour 3 ou 4 $ chez Winners, des bonbons et des caramels, du carton et des beaux rubans colorés. Un autre beau petit bonheur à offrir pour quelques dollars.

Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

J’ai aussi offert, à quelques reprises, un petit kit d’été : un beau seau en plastique, en verre ou en métal, de belles napkins colorées, des chandelles à la citronnelle, un bocal rempli de bonbons et une belle petite plante annuelle. J’avais toujours de bons commentaires quand les enfants revenaient de l’école. Encore une fois, je ne payais pas une fortune pour un cadeau avec un effet WOW et j’étais certaine qu’il allait être utilisé.

Vous voulez créer vos propres petits bonheurs ? Rien de plus simple : un peu de temps, de la créativité et de l’enthousiasme seront vos meilleurs alliés pour obtenir des petits cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Ayez confiance en vous et en vos moyens !

Pour terminer, je suis d’avis qu’il ne sert à rien de payer un gros montant pour offrir un cadeau de « reconnaissance ». Un petit mot écrit à la main, des petites douceurs cuisinées à la maison ou autre font la « job ». Personnellement, je suis toujours émerveillée et heureuse lorsque je reçois un petit quelque chose. Dans le fond, est-ce le cadeau le plus important ? Non. C’est la pensée qui compte qui le plus.

Bonne fin d’année scolaire à tous !

Article rédigé par Carolyne Soulard
@SoulardCarolyne




Précédent
Précédent

5 trucs pour bouger plus

Suivant
Suivant

Les équipements pour bébé : ergonomiques ou pas ?