Notre tradition de Noël: une soirée de filles

Tout cela a commencé en parlant avec mon amie d’enfance Marie-Josée qui un ou deux soirs avant Noël emballe ses cadeaux en regardant le film : Le sapin a des boules… un classique !

Il y a trois ans, je lui ai suggéré de me joindre à elle pour cette soirée.  Une fois les enfants au lit, les petites lutines se sont alors mis à l’œuvre.  J’ai donc « débarqué » chez elle avec mes cadeaux, kit d’emballage, et une bouteille de vin en main, et c’est ce soir là que la tradition est née.

L’année suivante nous l’avons fait dans mon sous-sol et nous avons invité notre autre amie d’enfance Nathalie, à se joindre à nous.

Cette soirée nous permet de passer du temps ensemble durant la folie des Fêtes, d’échanger nos papiers d’emballage, sacs, rubans et boucles de Noël.  D’échanger nos techniques  d’emballage « du beau et moins beau cadeau ».  De nous montrer nos découvertes de l’année, de se donner des idées pour les cadeaux dernière minute ou pour l’année suivante.  Cela nous donne aussi le temps de porter un « toast » aux fêtes, à Chevy Chase qui nous fait rire à chaque fois et à notre amitié qui dure depuis toutes ces années.

J’ai déjà très hâte à cette année.  Les lutines de Noël, j’arrive !

Et vous, avez-vous des traditions de Noël ?

Article rédigé par Brigitte Bédard

xmas paper.jpg