Mon regard sur les Iles-de-la-Madeleine

Toutes les photos ont été prises par France Bujold

Toutes les photos ont été prises par France Bujold

Vous connaissez? Ces Iles qui font partie du Québec. Détachées dans l'océan. Plus près de l'Ile du Prince-Édouard ou de la Nouvelle-Écosse.

Elles ont conquis mon cœur, mon corps, mon âme, la première fois en 1986. Depuis, il y a une partie de moi qui y demeure en attendant la visite suivante.

La chaleur, la gentillesse, l'accueil des Madelinots et des Madeliniennes sont un atout majeur pour mon amour des Iles. Pour mon retour aux Iles. Pour mon retour vers mes amis. Comment ne pas tomber sous le charme?

Vous aimez les plages? Vous aimez la mer? Les Iles-de-la-Madeleine sont pour vous. Imaginez maintenant que vous y êtes avec votre famille, vos proches.

plage iles

Je pourrais vous énumérer les plages. Toutes magnifiques. À perte de vue. Certaines avec plus de vigueur que d'autres. Des vagues à surveiller de près. À cause des vents. Parce que les Iles, c’est aussi ça, des vents!

Je pourrais vous énumérer les noms des villes. Je pourrais vous dire : voyez ici, voyez là, etc. Je préfère vous inviter à découvrir les Iles par vous-mêmes. Il n'y a pas de meilleure façon.

Aimerez-vous les Iles de la Madeleine? À vous de voir.

À vous de poser votre regard sur les Iles-de-la-Madeleine!

Article rédigé par France Bujold

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram