Mon hommage au couple

Février, mois de l’amour!  Moment idéal s’il y en a un pour célébrer le couple, dans toute sa splendeur et sa diversité!  Deux hommes, deux femmes, deux parents, deux amants, deux amis, deux enfants…  Un parent et un enfant, un homme et une femme, une femme et son chat ou un homme et son chien, pourquoi pas !  Un couple, c’est avant tout de l’amour… simplement de l’amour!

Et l’amour, ça peut prendre plusieurs formes.  Ça peut être les fameux papillons au ventre quand on pense à quelqu’un, quand on touche à quelqu’un, ça peut être le souffle qui nous manque quand on donne un baiser...  J’ai appris avec les années (parce que je suis trèèèèès vieille et sage!) que l’amour, ça peut aussi s’exprimer dans des petits gestes de rien du tout, qu’on peut aimer d’amour une amie, un parent.. 

De nos jours, il n’y a plus de standard de couple, ni dans les formes, ni dans les genres, ni dans les couleurs!  Un couple, c’est deux personnes qui s’aiment, point! 

La vie m’a donné l’opportunité de connaître plusieurs variations du couple :  j’ai connu le couple standard « homme-femme du même groupe d’âge », le couple à distance « Belgique-Québec », le couple coloré « noir-blanc », et maintenant, le couple à la sauce Dion-Angélil avec 20 ans d’écart.  Mais toujours avec le même point commun, l’amour!

Profitez du temps qui vous est donné pour dire « je t’aime » aux gens qui vous entourent.  Un couple, ça se travaille, ça n’est jamais à prendre pour acquis, que ça soit un couple d’amoureux, un couple d’amis (ou un trio, ou un quatuor!), un couple parent-enfant.  Faut se le dire, faut se le montrer avec des petits rien-du-tout qui font parfois toute la différence!  Un geste, une parole, un sourire...

À toi qui est en couple, peu importe la forme que celui-ci prend, je te souhaite d’aimer longtemps, et d’être aimé encore plus longtemps!

Pensée d’amour toute particulière à mon chérimoureux Jean, à mes enfants Thomas et Raphaël, à mes amies Stéphanie, Renée et Cindrella!

Article rédigé par Annie Goudreau
Son blogue : Morceaux-arc-en-ciel