Matinée créative - Maquillage sur le corps

Ma Juliette (presque 7 ans) adore créer des maquillages sur son visage. Chat, lapin, papillon, Spiderman et compagnie ont tous été peinturés par la petite voisine, Cloé, qui est super créative. Cependant, comme Juliette a la peau sensible, le maquillage dans le visage lui faisait toujours tout plein de boutons. Nous avons donc pris la décision de ne plus en faire. C’est de là que nous est venue l’idée de dessiner sur le corps.   

C’est tout simple à faire et les enfants de tous âges aiment cette activité. Les plus jeunes aimeront dessiner des animaux, des moyens de transport, des formes... Ma fille tripe présentement sur les fleurs, les ballons et les papillons. Les plus vieux aimeront davantage ce qui ressemble à des tatous !

Vous avez besoin de :

    Bol d’eau

    Pinceaux de différents formats

    Crayons de type aquarellable (pastel à la cire aquarellable)

    Votre créativité

 

Pour aider ma fille et ses amies, j’utilise Google pour trouver des dessins. Elles tapent le mot qu’elles désirent dessiner et ajoutent le mot dessin. Une panoplie d’images sont à leur disposition pour les aider à réaliser leurs maquillages sur le corps.

Quand vient le temps de dessiner, elles mouillent le pinceau, choisissent leur couleur et commencent leur création. Elles en ont pour des heures de plaisir ! Elles en font sur elles-mêmes, sur les autres, sur les plus jeunes et... sur leurs parents ! 

Amusez-vous bien !

N.B. Il est important d’utiliser des crayons de qualité et de payer plus cher, ça évite d’avoir des problèmes de peau et de démaquillage.

Article rédigé par Marie-Eve Ross
Enseignante