Des magazines inspirants

MAMAN, QU’EST-CE QU`ON MANGE?


Auparavant, dans ma vie sans enfant, passer des heures aux fourneaux pour nous concocter le plus délicieux des repas pour un « petit mardi» était chose commune. Depuis l'arrivée de Nolan, il y a 14 mois, le moins qu'on puisse dire c'est que notre routine de repas a changé. BEAUCOUP! 


Ce n'est assurément pas que j'ai moins envie de cuisiner, c'est que j'ai moins de temps pour le faire puisque, j'ai envie de passer le maximum de mon temps libre avec mon mini! Et comme je suis la chef cuisinière en titre de la maison et que mon copain arrive parfois tard, je n'ai pas d'autres choix que d'adapter ma routine. Et finalement, je réalise que je suis en constante adaptation par rapport à ce beau rôle de maman!


Pour ce qui est des repas, on ne fait pas de compromis côté goût, ça DOIT être BON! Mais ça doit absolument se concocter rapidement et ne pas monopoliser toute mon attention. On garde le risotto pour la fin de semaine, mettons. Quoique l'excellente recette de risotto au four (oui oui au four!) de Trois fois par jour est divine! Et elle a passé le test de mini-gourmand aussi, ce qui est aussi un critère essentiel, on s'entend! 


Mais aujourd'hui, j’ai envie de vous partager mon coup de cœur pour le magazine « Cuisine futée ». Bien sûr, je connaissais déjà l'émission et leurs livres. Mais pour moi, rien ne vaut le bonheur de lire une revue, de prendre le temps de la feuilleter, une première fois, de la première à la dernière page, juste pour survoler. Et ensuite, de tout lire, de A à Z! Et si c'est accompagné d'un latté, c'est encore mieux! Dès sa première édition, le magazine m'a tout de suite charmée! J'ai découvert des produits intéressants et des options santé que je ne connaissais pas. La chère Geneviève O'Gleman se fait un devoir de proposer des recettes santés et équilibrées, ce qui convient parfaitement au genre d'alimentation que je veux inculquer à mini-gourmand. Et à prix très abordable en plus! Cette revue est une source d’inspiration inépuisable… Surtout que je laisse souvent mon imagination aller, un peu plus de ci, un peu moins de ça, je prends des notes et hop, ça devient des classiques dans notre livre de recettes familiales.

  photo : Meggie Vaillancourt

photo : Meggie Vaillancourt

Je la conseille à toutes les familles parce qu'elle contient des recettes faciles, des idées pour camoufler certains ingrédients un peu moins appréciés des enfants et surtout, qu'on peut exécuter facilement. Et pour une fois, les temps de préparation et de cuisson sont réalistes! 

 

Article rédigé par Meggie Vaillancourt

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram