Les tabliers de cuisine Fiou

Voilà quelques semaines, j’ai reçu un beau colis à la maison : un superbe tablier de cuisine pour enfant de la compagnie Fiou. Juste à voir l’emballage, j’étais conquise ! Une belle boîte, de style « pizza », personnalisée avec les signatures de la propriétaire de l’entreprise, Dorianne Deshaies, et celles de ses 3 filles (Chloé, Adèle et Éloïse) et 3 recettes pour nous mettre en appétit. Personnellement, j’accorde une grande part de mon intérêt (pour un nouveau produit) à la présentation et à son emballage. L’originalité de la présentation permet au produit de se démarquer. Avec les tabliers Fiou, ils ont tapé en plein dans le mile ! 

Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Passé mon moment de « Ohhh, c’est donc beau ! » j’ouvre la boîte du tablier et je constate que j’ai un tablier pour enfant tout simplement parfait ! Le design, la qualité des tissus et de la finition, les petits détails (ajustable au cou, pochette sur le côté et endroit pour mettre une cuillère de bois) m’ont agréablement surprise. J’avais choisi sur leur site web le modèle « Rosette » (rose avec poche picotée rose sur noir) avec l’intention de l’offrir à ma grande fille. Toutes les deux, nous avons été très heureuses de notre choix.

Cuisinière à l'oeuvre Crédit photo : Carolyne Soulard

Cuisinière à l'oeuvre
Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Est-ce que je recommande ce produit ? Oui, mais avec un léger bémol. Comme c’est un tablier haut de gamme, le prix peut sembler élevé pour beaucoup d’entre vous. Pour avoir eu et vu plusieurs tabliers de cuisine durant les dernières années, je peux dire que les tabliers Fiou sont au-dessus de la mêlée. Le prix peut facilement se justifier avec la qualité et la finition impeccable. Je crois que c’est un beau cadeau à offrir ou à s’offrir, tout simplement.

Article rédigé par Carolyne Soulard
@SoulardCarolyne  

Notre collaboratrice Stéphanie Powers a aussi essayé les tabliers et voici son verdict :

Tout comme ma collègue collabo Carolyne Soulard, j’ai eu la chance de recevoir par la poste un magnifique tablier de la compagnie Fiou. 

Les yeux de ma fille sont devenus aussi grands que des assiettes à dessert lorsqu'elle a vu le tablier et mon fils m’a demandé s’ils en faisaient pour les « gars ». Et la réponse? Bien oui mon chéri, il y a des modèles unisexe.

En plus d’être beau, il est d’excellente qualité! Le tissu me semble durable, le tout est magnifiquement conçu jusque dans les moindres détails. Les coutures sont parfaites, le fait qu’il s’ajuste au cou rend le port de ce tablier confortable et le petit anneau pour insérer le manche d’une cuillère est très utile.

Lors de ma visite sur leur site web, j’avais choisi le modèle « Fleur d’Andalousie ». Et vous savez quoi? Malgré le fait que je sois « ronde », il me va comme un gant!

Enfin, sachez que je me le fais « voler » pas ma fille et que mon fils a passé sa commande pour un tablier rouge. Est-ce que je me sens à l’aise de vous les recommander? Absolument! Étant de très haute qualité, le produit peut sembler un peu dispendieux à la base mais rassurez-vous, on parle ici d’un investissement! Ces tabliers sont durables et vous procureront de nombreuses heures de plaisir en cuisine!