Les P’tits Loups : le volet pour enfant du festival du nouveau cinéma

festival du nouveau cinéma

Le Grand événement des P’tits Loups

Cet événement se déroulera ce weekend simultanément à deux endroits, soit à L’Agora du cœur des sciences et à l’Espace jeune de la grande bibliothèque (BanQ). Il s’adresse aux jeunes de 3 à 15 ans, qui s’intéressent au cinéma, bien sûr, mais aussi à la réalité virtuelle et au numérique.

 Le court métrage Akouo sera présenté le 9 octobre à la Cinémathèque  photo tirée du site  nouveaucinema.ca

Le court métrage Akouo sera présenté le 9 octobre à la Cinémathèque
photo tirée du site nouveaucinema.ca

Gratuit et ouvert à tous le Grand événement des P’Tits Loups présentera des projections de films, des parcours interactifs, des ateliers créatifs, des œuvres de réalités virtuelles (Watchout et Sergent James) et l’application numérique La terre de Luna.

Ne manquez pas le premier film de l'humoriste, acteur et réalisateur Adib Alkhalidey : Va jouer dehors, présenté demain 6 octobre à 9 h 30 au Cinéma du Parc et le 8 octobre à 13 h è la Cinémathèque québécoise.

Le festival du nouveau cinéma

Du 4 au 15 octobre aura lieu l’édition 2017 du festival du Nouveau Cinéma. Pour lancer les festivités, sera présenté le tant attendu film de Denis Villeneuve Blade Runner 2049.

La programmation variée promet une édition haute en couleur! Des courts et des longs métrages, touchant tous les genres, comme l’horreur, le documentaire, le thriller, le drame, etc., et aussi des technologies différentes, telles que la réalité virtuelle.

  photo tirée du site  nouveaucinema.ca

photo tirée du site nouveaucinema.ca

Pour tous les détails et la programmation, consultez le site du Festival du Nouveau cinéma :  nouveaucinema.ca

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram