Les allergies - témoignage de Jaime

Votre enfant a des allergies alimentaires ou autre? Et bien, vous n'êtes pas tout seul.  Ma fille, qui aura bientôt 9 ans, est allergique aux chats, aux chiens, aux noix et aux arachides.  De plus, elle fait de l'asthme puis elle est intolérante aux produits laitiers. Donc les allergies et intolérances alimentaires, je connais ça! C'est de plus en plus difficile de faire des achats dans les épiceries car plusieurs marques inscrivent dans les ingrédients "peuvent contenir des traces de noix/arachides". Quand je peux, je cuisine maison. J'ai donc plusieurs recettes (gateau, pain, muffin, dessert, biscuit, etc.) sans noix et arachides.  

Je veux partager ce site avec vous, http://www.alimentsangegardien.com/. Ils font plusieurs produits sans lait, oeuf, noix et arachides. C'est un peu plus cher que les autres produits dans la même catégorie cependant, quand vous avez des enfants avec des allergies, leur santé n'a pas de prix. Une idée, partagez ce site avec les membres de votre famille et amis lorsque vous allez en visite... ça pourrait leur simplifier la vie quand vient le temps d'acheter un pain ou de préparer le dessert.

J'ai également trouvé cet article- qui est assez informatif. Il explique en détails les allergies alimentaires chez les enfants. Je vous invite à le lire.

En tant que parent, je trouve ça difficle car je suis impuissante face à tout ce qu'elle vit. Elle n'a pas choisi de naître avec ses allergies par contre, elle doit toujours faire attention (surtout avec les arachides car elle est sévèrement allergique). Mais je suis chanceuse car les gens autour de nous font attention. Quand elle a débuté l'école, j'avais peur qu'elle soit excluse lors de fêtes chez des amis mais ce n'est pas le cas. Elle est incluse, les parents font attention et je m'offre toujours pour lui préparer un repas quand je vois que les parents sont inquiéts.

Bref, sachez que si vous ou vos proches ont des allergies alimentaires, vous n'êtes pas seul. La vie continue et tout est possible. Nous sortons chez des amis, nous mangeons au resto, nous voyageons... c'est certain qu'on doit faire plus attention mais nous avons décidé de pas laisser ces allergies contrôler nos vies.

Article rédigé par Jaime Damak