Le verre rose

Ce verre. Que l'on retrouve dans toutes les palettes de couleurs de l'arc-en-ciel qu'on a tous acheté lors de notre round final au IKEA. Quelque chose comme 1,99$ pour 5 ou 6 verres, beaux, colorés, joyeux : DEAL.

Ce verre. Le rose. Le seul du paquet. Source de chicanes SAN FIN entre mes deux filles. « C'est à mon tour d'avoir le verre rose! » « Non c'est à MON tour! » « Non tu l'as eu hier ! » et aux extraits de mes dramas queens préférées sur fond de matins pressés. 

Comme une bonne mère qui veut acheter la paix (oui, parfois, je fais ça) j'ai fait un voyage aller-retour au IKEA pour acheter... un deuxième paquet. 

De retour sur ma bulle de mère « wize » qui pense avoir compris la game à jouer, je lave et pile bien comme il faut, en ordre de couleurs du « préféré au moins préféré » les dits verres. Deux verres roses qui trônent fièrement au top de la tour dans l'armoire bondée de vaisselle pour enfants. J'ai déjà hâte à demain matin...

Le lendemain...

« C'est à mon tour d'avoir le verre rose! » « Non c'est à MON tour! » « Non tu l'as eu hier ! » BIS - 3, 4... on repart le refrain!

Moi, fière comme un paon, je sors mes deux beaux verres roses et les remplit de jus. « Tenez mes belles! Finie la chicane pour le verre rose, vous en avez un chacune maintenant! » 

Béates devant tant d'intelligence parentale (!), elles regardent les verres et la chicane reprend de plus belle. 

EUH?! C'est QUOI le problème ?!

« Ben Rose-Aline a le verre ligné comme ça et moi lui ligné comme ça! C'est l'autre que je voulais! C'est pas juste c'est toujours Rose qui a lui! » « Non c'est pas vrai! T'es pu ma soeur ! »

WHAT?! 

Donc maintenant, ce n'est plus seulement la couleur du verre le problème, mais le rayé dessus?! Tellement peu apparent que je ne m'en étais même pas rendue compte. IKEA, ne changez PAS les motifs de votre vaisselle pour enfants au risque d'une 3e guerre mondiale! ;)

Je sais qu'un jour je regarderai ce petit verre, bien rangé au fond de l'armoire et que les années (et le lave-vaisselle!!) auront magané ses parois, en souriant toute seule dans ma cuisine parce que mes filles seront parties de la maison et que je m'ennuierai des fameux « t'es pu ma soeur! » ❤

Article rédigé par Cynthia Côté
Twitter
Instagram