Le plus beau bricolage de bonhomme de neige !

Quand il fait trop froid à l’extérieur pour aller jouer dehors… qu’est-ce qu’on fait ? On fait un superbe bonhomme de neige à l’intérieur bien au chaud !

Bonhomme de neige

Ce bricolage de bonhomme de neige a été réalisé avec des demoiselles de 4 ans. Avant de commencer le bricolage, j’ai pensé que les enfants étaient trop jeunes pour faire toutes les étapes de réalisation. Cependant j’ai eu tort, les filles ont eu un plaisir fou ! Elles ont adoré mettre le riz dans leur bas et ont été championnes pour mettre les épingles à tête. C’est aussi un super bricolage à faire lors d’une fête d’enfant et peu coûteux en plus !

Voici les étapes et le matériel nécessaire pour réaliser ce superbe bricolage de bonhomme de neige.

Matériel nécessaire pour réaliser un bonhomme de neige 

Un bas blanc
Un bas de couleur
Du riz
3 élastiques
Épingles à tête (ou marqueur permanent)
Boutons assortis

Étape 1

Prendre un bas blanc et couper le bout du bas. Ensuite, mettre un élastique pour s’assurer de bien fermer un des côtés ouverts. Finalement, retourner le bas sur lui-même afin de ne plus voir l’élastique.

Bricolage

Étape 2

Remplir le bas avec le plus de riz possible et ensuite mettre un élastique pour bien fermer l’embout. Ajouter un autre élastique pour faire la tête du bonhomme de neige.

Bonhomme de neige

Étape 3

Avec des épingles à tête, faire des yeux et un nez à notre petit bonhomme de neige. Choisir un assortiment de boutons et également les sécuriser avec des épingles à tête.

Si vous préférez ne pas utiliser des épingles à tête, vous pouvez également utiliser un marqueur permanent pour dessiner sur le bas. Les boutons peuvent également être collés avec de la colle chaude au lieu des épingles à tête.

Étape 4

Pour terminer votre super bricolage de bonhomme de neige, utiliser un bas d’une autre couleur. Couper un petit morceau pour faire un foulard et un morceau plus large pour le chapeau (voir image ici-bas). Pour le chapeau, vous pouvez également utiliser le bout du bas blanc qui a été coupé au début du bricolage.

Bricolage

Voilà votre bricolage terminé ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir et... pourquoi ne pas offrir à votre enfant un petit chocolat chaud pour terminer ce beau moment passé avec vous ?

Voici une petite fille bien fière de son beau bricolage de bonhomme de neige ! 

Bricolage

Article rédigé (et crédits photos) par Karen Magazzinich
Fondatrice de Zoum Zoum Party

Lisez son blogue