Le mariage d'Émilie : première partie (et concours WOW!)

2017 sera l’année de mon mariage avec l’homme de ma vie, le père de mes deux enfants. Tous les quatre, nous sommes bien excités à l’idée de cet événement qui s’en vient à grands pas! Comme premier article sur mon mariage, j’ai décidé d’aborder le sujet des items québécois que j’ai choisis. Je ne vous le cacherai pas, tous les items de mon mariage ne seront pas faits au Québec, faute de budget. Mais j’en aurai tout de même plusieurs!

Tout d’abord, voici la robe de princesse de ma fille Elisabeth.

 Crédit photo : Émilie Poirier

Crédit photo : Émilie Poirier

Nous l’avons choisie au Junior Kids de Ste-Dorothée (il y a aussi un Junior Kids à la Plaza St-Hubert). Le gros avantage de ce magasin est que nous pouvons, jusqu’à quelques semaines avant le mariage, aller échanger la robe si notre cocotte a trop grandi. Les grandeurs (0-16 ans pour les filles et 0-20 ans pour les gars), les styles, les couleurs et les accessoires sont très variés. J’avais une idée assez précise en tête et j’ai trouvé exactement la robe que je souhaitais! Les prix sont, en plus, très accessibles. Cette boutique québécoise est centrée sur les enfants, et possède des miroirs adaptés à leur petite taille : ma fille a adoré faire tourner sa robe très longtemps!

Ensuite, ayant un bébé qui adore être collé sur sa maman, je devais penser à me procurer un porte-bébé qui allait avec ma robe! Voici donc mon choix : un Yaro La Vita (60% coton et 40% lin) beige, déniché chez Le Chaton Vert. Il sera assez solide pour coco, qui aura 15 mois au moment du mariage.

 Crédit photo : Émilie Poirier

Crédit photo : Émilie Poirier

Le Chaton Vert est une boutique québécoise de porte-bébés, couches lavables et accessoires de maternité, pilotée par une famille de quatre; un couple et deux jeunes enfants. Je suis leur page Facebook et j’adore voir leurs photos de famille!

Allez à la fin de l’article, il y a un porte-bébé Trek de Chimparoo (compagnie québécoise) à gagner!

Et finalement, si vous ne connaissez pas encore la collection Boudoir de la boutique 1861, il est grand temps que vous alliez y faire un tour! Ce que j’aime de cette boutique, c'est que les robes disponibles n’y sont pas longtemps ; nous avons ainsi une certaine exclusivité lorsque nous y choisissons une tenue. Je garde la surprise pour mes invités, mais les robes des demoiselles d’honneur y ont été achetées... Ils ont aussi de magnifiques robes de mariées! Le choix en ligne est plus important qu’en boutique, alors je vous conseille fortement de commander en ligne.

 Crédit photo : tirée du site web de 1861

Crédit photo : tirée du site web de 1861

 Crédit photo : tirée du site web de 1861

Crédit photo : tirée du site web de 1861

Concours

Grâce à la boutique Le Chaton Vert et Je suis une maman, courez la chance de gagner un porte-bébé Trek de Chimparoo (compagnie québécoise)! 

 Crédit photo : Le Chaton Vert

Crédit photo : Le Chaton Vert

Pour participer à notre concours : 

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 17 février 2016 à midi pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 160$

Article rédigé par Émilie Poirier