Le Coussin-Monstre

Bonjour les parents!

Est-ce que l’heure du dodo rime avec bonheur ou horreur chez vous? Ici cela va relativement bien, mais c’est loin de toujours avoir été le cas! Mes enfants sont de nature assez peureuse et un rien les terrorise… Les histoires de monstres et de cauchemars, on connait ça… J’ai dû user de petites et grandes stratégies pour rendre la nuit plus douce et moins angoissante. Mais attention, ma marmaille est peureuse, pas anxieuse et je ne suis pas une spécialiste du sommeil, seulement une maman blogueuse bricoleuse. Les trucs que je vous donnerai aujourd’hui et dans les prochaines semaines ne sont pas du tout scientifiques. Je suis simplement du type à vouloir changer les idées de mes enfants de façon ludique et jusqu’à ce jour, ce traitement-maman fonctionne très bien. 

Voici donc mon plan d’actions anti-monstres et cauchemars, en trois étapes!

-      Un Coussin-Monstre qui en plus de repousser les vilaines bêtes imaginaires, mange les cauchemars lorsqu’on les lui raconte.  

-      Un attrape-cauchemar simple et coloré qui fonctionne aussi bien que celui des Amérindiens.

-      Un vaporisateur repousse-monstres, à base de parfum de maman et de paillettes.

Nous commençons donc avec le Coussin-Monstre! Vous le réaliserez en un rien de temps en suivant ces quelques étapes.

Bonne confection!

Maman-Bricole

Le Coussin-Monstre

Un ami parfait pour l’heure du dodo

Toutes les photos sont de Maman-Bricole (Véronique Désormeaux)

Toutes les photos sont de Maman-Bricole (Véronique Désormeaux)

 Préparation : 10 minutes

Fabrication : 20-30 minutes (plus le temps de séchage)

Pour fabriquer votre Coussin-Monstre, vous aurez besoin de :

-      Un coussin
-      Du tissu
-      De la colle à tissu ou du fil et des aiguilles (cela dit, la colle à tissu est très pratique pour coller les accessoires décoratifs)
-      De la colle brillante en crayons
-      De la feutrine
-      Des collants et accessoires décoratifs de tout genre

1.   En plus du coussin et du tissu que vous aurez choisi, voici un exemple des choses que vous pourriez utiliser pour créer et personnaliser votre monstre.

matériel brico coussins monstres

2.   Donc, la première chose à faire est de recouvrir votre coussin du morceau de tissu. Puisque je n’ai vraiment pas des doigts de couturière agile, j’ai choisi d’emballer mon coussin avec le tissu comme un cadeau et de le coller avec de la colle à tissu. Cela fonctionne super bien et c’est très rapide. Pour ceux qui seraient plus doués que moi dans ce domaine, n’hésitez pas à jouer de l’aiguille! 

chasser les cauchemars

3.   Ensuite, laissez les enfants créer le monstre qu’ils désirent. L’objectif est d’en créer un qui repoussera les monstres imaginaires et qui mangera les cauchemars qui lui seront chuchotés. Fiston a choisi d’en personnaliser un plus effrayant pour vraiment repousser les vilaines bêtes et de lui faire une très grande bouche pour pouvoir avaler les très gros cauchemars. Poulette y est allée plutôt en délicatesse en créant un monstre qui serait là pour la rassurer.

création de coussin-monstres

4.   Assurez-vous que tout est bien sec et bien collé, et ensuite ça y est, votre Coussin-Monstre est prêt à prendre la relève pour la nuit! Mes cocos adorent leurs nouveaux compagnons!

avaler les mauvais rêves

5.   Et même moi je n’ai pas pu résister à l’envi de m’en fabriquer un! Bien quoi? Même les mamans ont besoin d’être rassurées parfois…

coussins monstres pour maman

Montrez-nous les photos des créations qui peupleront les chambres de vos enfants! Nous sommes curieuses!

À la recherche d’une activité d’avant-dodo? La pâte à modeler savonneuse pour le bain est toujours un grand succès!

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la fabrication de l’attrape-cauchemars!

Bonne semaine! 

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram