Laissez-passer pour l'équilibre

Tout le monde rêve d'atteindre un équilibre de vie qui nous assurerait ce perpétuel sentiment de bient-être. Si je vous annoncais qu'il est possible de vous procurer un laissez-passer vers la conciliation travail-famille dont vous rêvez, me croireriez-vous?

Encore plus surprenant, cet accès se trouve tout près, à l'intérieur de vous... Il est là, simplement à attendre que vous vous donniez la permission d'être vous-même, d'accepter vos qualités et vos défauts et que vous laissiez vos valeurs prendre le desssus sur tout !

Combien de fois par jour agissez-vous en fonction des autres, de ce qu'ils vont penser, de ce vous avez promis? Combien de fois par jour, ressentez-vous ce sentiment de perte de contrôle ou que votre petite voix intérieur vous dit : ''Non, tu sais bien que ce n'est pas ça!''?

Il y a quelques temps, j'ai rencontré une dame qui m'a fait réaliser cela. Depuis, à chaque fois que j'entends cette petite voix, je me dis: ''Tu as bien raison petite voix, cette situation ne me correspond pas et voilà ce que je vais faire afin qu'elle réponde mieux à mes valeurs...''.

N'est-ce pas un premier pas, un grand, vers le bien-être? L'écoute et le respect de soi sont la base permettant une présence attentionnée auprès des gens que l'on aime. Tout est donc une question d'attitude!

Je vous lance maintenant un défi: celui d'atteindre votre laissez-passer pour l'équilibre!

Article rédigé par Marianne Roberge
Présidente et conseillère en conciliation travail-famille
KOEVÄ
www.koeva.ca

Comment