La Fête des neiges de Montréal : quand plein-air rime avec bonne bouffe !

Les week-ends du 17 janvier au 8 février, La Fête des neiges de Montréal, le rendez-vous familial incontournable de l’hiver, est de retour au parc Jean-Drapeau. La programmation propose une foule d’activités en plein air passant par des classiques tels que le sentier des patineurs, la grande glissade de glace et la zone gonflée, mais aussi par des activités qui sortent vraiment de l’ordinaire.

  Crédit photo : site web Parc Jean Drapeau


Crédit photo : site web Parc Jean Drapeau

Celles qui ont particulièrement attiré mes enfants sont La conquête des Forts de La Guerre des Tuques 3D, qui propose à toute la famille de se livrer à une bataille de balle de mousse épique pour conquérir le fort adverse, et le Labyrinthe dans la forêt où rode un Yéti ! Plusieurs spectacles seront aussi présentés. Nos coups de cœur sont L’Aventure Magique, présentée le 18 janvier, et Rythmo !, le 8 février.

Cette année, la Fête des neiges lance une invitation aux amateurs de bonne bouffe avec les soirées Trippe & Bouffe qui se dérouleront les samedis de 16 h à 20 h. Les festivaliers pourront ainsi profiter d’une offre alimentaire diversifiée et originale proposée, entre autres, par une demi-douzaine de camions de rue hivernaux : de la poutine bavaroise, des pizzas napolitaines cuites au four à bois, des assiettes de fromage Raclette sur pommes de terre sautées, des sandwichs d’inspiration grecque, de la cuisine indienne, des brochettes grillées sur brasero, des soupes réconfortantes ou de la cantine traditionnelle québécoise, il y en aura pour tous les goûts ! Pour les becs sucrés, le choix ne sera pas plus facile : des beignes aux patates, des petits gâteaux, des queues de castor, de la tire d’érable sur neige, de la barbe à papa, des guimauves sur le feu, et plus encore. Agrémentées d’un vin chaud, d’un café alcoolisé ou d’une bière Rickard’s, les soirées promettent d’être amusantes aussi pour les grands !

Afin de profiter au maximum des activités, la Fête des neiges de Montréal propose aux visiteurs l’ACCROPASSE familiale au coût de 48 $ (ou de 15 $ pour une personne, gratuit pour les 4 ans et moins) qui donne un accès illimité, pour les quatre week-ends de la Fête, à plusieurs activités supplémentaires comme la glissoire sur tube et disco tube, la tyrolienne, le carrousel et la grande roue.

Comme l’hiver durera encore plusieurs semaines, aussi bien en profiter au maximum !

Pour toutes les informations et la programmation complète : visitez le site de Fête des neiges

Article rédigé par Louise Ricard