L’histoire du papa-père-beau-père

Il était une fois un papa comme les autres, qui avait décidé de marcher sur une route différente de celle de la maman de ses enfants.

En chemin, il croisa une maman comme les autres, qui marchait seule sur sa route elle aussi avec ses propres enfants bien à elle.

Ensemble, ils décidèrent de marcher quelques temps main dans la main sur la même route.  Le papa, la maman et les enfants tout mélangés ensemble!

 Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Le temps passant, le papa devint un papa-père-beau-père - Un BEAU-papa avec une double tâche de père, ses propres valeurs à lui, mais devant s’adapter aux valeurs de la maman et par la bande, de celles de l’autre papa (le vrai, pas le beau!). Deux réalités, deux chapeaux à porter, parfois en même temps, parfois séparément, selon qu’ils habitent le même toît ou pas…  Un super-héros capable de se changer à la vitesse de l’éclair selon les circonstances!

Mon amoureux, c’en est un, un beau-papa super-héros qui a deux rôles de père à jouer.  Il a de grands enfants autonomes (ou presque!), il est présent pour eux, disponible, compréhensif, il leur apprend la vie, les responsabilités, leur donne des cadeaux, de l’amour (beaucoup!), il les encourage et les admire.

 Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Et parallèlement, il joue avec mes fils, les aide dans leurs devoirs, est disponible pour eux, pour moi, pour nous!  Il leur apprend aussi la vie, les responsabilités, leur donne des cadeaux, de l’amour (beaucoup!), il les encourage et les admire.

À l’occasion de la fête des Pères, je veux te dire, beau-papa de mes fils : MERCI.  Merci d’être présent pour nous, merci de ton aide, de ton amour, de ton soutien, de ta compréhension…  Mes fils t’adorent et t’admirent, tu as trouvé une place gigantesque dans leur cœur, qui t’es propre et n’appartient qu’à toi (et tes wraps-déjeuner spécial Jean!!!) .

Être beau-papa, ça le dit dans le nom, c’est BEAU, qu’on soit papa ou pas papa!  N’oubliez pas chères mamans de souligner leur implication à eux aussi, ils font une job incroyable!

Article rédigé par Annie Goudreau
Son blogue : Morceaux-arc-en-ciel